Cherche bon logiciel d'encodage

JennaBonito -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un bon logiciel d'encodage qui me permettrait d'avoir une bonne (voire très bonne) qualité vidéo, mais qui pèserait le moins que possible.

En ce moment j'utilise DVD FAB pour ripper et Auto gordian knot pour encoder. Le problème c'est le poids et le format. La qualité est très attractive mais le poids laisse à désirer.
Récemment, j'ai encodé un film de 1h26 et je me suis retrouvé avec un fichier de 1500Mo...
Je trouve que c'est quand même bien lourd pour un film de cette durée. Alors si vous avez un logiciel capable d'encoder au format MP4 ou autre bon format, je suis tout ouïe !

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Je ne connais pas de "bon" logiciel d'encodage mais ton problème semble plutôt se situer au niveau du codec et de ses paramètres.
0
JennaBonito

Oui c'est ce que je "craignais"... Je suis très novice dans le domaine donc je galère pas mal avec ce genre de chose...
J'avais essayé RIAM, mais je ne suis jamais arrivé à encoder quoi que ce soit. Trop compliqué sans un bon tuto.
Si tu as des propositions à ce sujet, n'hésite pas.
Et merci de ta réponse.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

non dsl je ne suis plus l'actualité sur les logiciels d'encodage vidéo.
0

Discussions similaires