Disque dur externe

Résolu/Fermé
thibaultjanssens Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 3 juil. 2011 à 16:06
thibaultjanssens Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 4 juil. 2011 à 13:29
Bonjour, je voulais juste savoir si tous les disques dur externes pouvait etre utilisé sur les mac sans difficulté merci pour vos futurs reponses !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
3 juil. 2011 à 17:16
Bonjour,

Oui, tous les disques durs externes sont compatibles Mac à partir du moment où tu as réussi à le connecter ! Imagine le cas où ton disque dur externe ait seulement une interface eSATA. Si ton Mac n'en a pas, alors tu ne pourras pas le connecter à ton Mac et donc ce disque ne sera pas compatible avec ton Mac.

Une fois l'étape de connectique franchie, il te suffira de reformater le disque au format "Mac OS Etendu journalisé" pour qu'il soit pleinement exploitable par ton Mac.

Ritchi
1
thibaultjanssens Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
3 juil. 2011 à 17:22
merci :D donc si je comprend bien ,celui là il n'y aura aucun probleme vu que c'est par USB ?
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B001XM4P1O/ref=noref?ie=UTF8&s=computers&psc=1
encore merci :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 088
3 juil. 2011 à 22:49
Le seul problème qui peut t'arriver est que le port USB de ton Mac ne soit pas assez costaud pour alimenter ce disque qui ne dispose pas d'alimentation externe. Cela m'est déjà arrivé avec un disque de 160Go mais heureusement qu'il était livré avec un câble USB en Y. Du coup je n'ai pas eu besoin d'acheter en complément l'alim secteur.
Vérifie bien qu'il y a ce fameux câble USB en Y qui permet de brancher le disque sur 2 port USB afin d'être alimenter correctement.
'http://www.macway.com/fr/product/13778/storeva-xslim-noir-500-go-5400tmn-usb-20.html Autre choix possible de disque externe] pour la capacité que tu as choisie

Ritchi
0
thibaultjanssens Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
Modifié par thibaultjanssens le 4/07/2011 à 11:23
encore désolais de vous dérangez,mais il est écris nul part sur le disque dur externe dont je vous est donné le lien qu'il y a un câble USB en Y ,mais il y a un commentaire client disant :
"Ce disque dur externe est bel et bien reconnu (après formatage en FAT32, ce qui prend moins d'une minute avec un logiciel gratuit, et sans partition spécifique) et pris en charge, ce qui permet d'en faire une sorte de gigantesque clef USB avec les fichiers musicaux, vidéos, photos. Et ce, sans avoir recours à un câble Y pour une alimentation externe. Auto-alimenté il est, auto-alimenté il reste, sur PC comme sur les autres supports média! Une réussite."
Le disque dur externe Storeva m'a l'air tout aussi bien ,et dispose du câble usb en Y ,mais livraison comprise, il existe quand même une differance de 20 €...
Donc est ce que le premier disque dur externe est bien ? ^^encore merci

Thibault.
0
4 juil. 2011 à 13:29
j'ai acheté le storteva xslim ,merci pour ton aide Richti :D
0