[XP] Créer un dossier utilisable sur internet

Résolu
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Est-il possible de créer un dossier sur mon XP et ensuite de pouvoir y accéder depuis Internet ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Précise un peu.....
Si tu veux créer un dossier sur ta machine et pouvoir y acceder depuis un autre pc depuis le net alors oui tu peux. Pour cela il te faut installer un soft de genre VNC 4.1.2
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Salut,

Oui en fait je voudrais créer un dossier sur ma machine qui puisse être accessible depuis un autre poste par Internet
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Re

Alors tu peux sans aucuns problèmes.
Pour cela tu peux le faire avec les propres outils de Windows XP mais je te conseille de le faire avec VNC 4.1.2 que tu trouve ici:
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
Simple d'utilisation fiable et surtout gratuit
0

merci. Tu peux me donner la méthode avec Windows quand même s'il te plaît ?
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre

Démarrer, panneau de configuration, performances et maintenances, système, utilisation à distance, bureau à distance. Ceci est valable avec XP Pro, pour le home c'est pratiquement pareil . Ensuite un peu de lecture car je ne l'ai jamais fais avec ses propres outils
0

Ok je te remercie beaucoup, je vais m'y atteler.

A+
0

De rien, mais je te conseille quand même VNC très simple d'utilisation, fiable et gratuit

Amicalement
0