Restauration Windows
kira1991
Messages postés
57
Statut
Membre
-
kira1991 Messages postés 57 Statut Membre -
kira1991 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un hp pavillon http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=120&prodSeriesId=460336&prodTypeId=12454&objectID=c00308602 et il y a eu quelques soucis quand j'étais pas à la maison donc ma tante l'a emmené à un ami à elle qu'il l'a formaté et qui a le très mauvais goût d'avoir mis une version piraté de windows xp (sweet) alors qu'il y avait une fonction recovery qui permettait de formater un pc et ayant un windows original donc état de retour j'ai voulu rectifier le tir je lance la machine j'appuie sur F10 au lancement pour accéder au recovery mode mais rien ne se passe :s . bien que ma partition HP_RECOVERY existe encore . et je me souviens qu'on pouvait créer un dvd de restauration mais je ne l'ai jamais fait est'il possible de le faire maintenant ? Merci infiniment pour votre précieuse aide
Je dispose d'un hp pavillon http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=120&prodSeriesId=460336&prodTypeId=12454&objectID=c00308602 et il y a eu quelques soucis quand j'étais pas à la maison donc ma tante l'a emmené à un ami à elle qu'il l'a formaté et qui a le très mauvais goût d'avoir mis une version piraté de windows xp (sweet) alors qu'il y avait une fonction recovery qui permettait de formater un pc et ayant un windows original donc état de retour j'ai voulu rectifier le tir je lance la machine j'appuie sur F10 au lancement pour accéder au recovery mode mais rien ne se passe :s . bien que ma partition HP_RECOVERY existe encore . et je me souviens qu'on pouvait créer un dvd de restauration mais je ne l'ai jamais fait est'il possible de le faire maintenant ? Merci infiniment pour votre précieuse aide
A voir également:
- Restauration Windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
19 réponses
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtise, une fois le système d'exploitation changé, le CD de restauration fourni avec l'ordinateur ne fonctionne plus... J'ai eu le même problème avec mon PC portable HP justement. Je ne sais pas si sa vient de la marque mais la solution la plus simple (je pense) est de mettre la main au portefeuille et d'acheter windows ou de télécharger linux si tu te sens de tester.
Tient moi au courant.
B3nja13
Si je ne dis pas de bêtise, une fois le système d'exploitation changé, le CD de restauration fourni avec l'ordinateur ne fonctionne plus... J'ai eu le même problème avec mon PC portable HP justement. Je ne sais pas si sa vient de la marque mais la solution la plus simple (je pense) est de mettre la main au portefeuille et d'acheter windows ou de télécharger linux si tu te sens de tester.
Tient moi au courant.
B3nja13
Merci pour votre aide @ amigosan le fait que j'étudie loin de chez moi et que je sois le seul à la maison qui se débrouille en informatique à conduit à cela
@Kaneagle Merci mais je n'ai plus accès au recovery manager vu que je suis sous sweet là je me rappelle que on me demandé de le faire quand j'étais sous windows original mais par flemme je ne le faisais pas je regrette :( sinon ni le F11 ni le F10 ne me permette d'accéder au recovery mode j'ai seulement accès au setup mode
@Kaneagle Merci mais je n'ai plus accès au recovery manager vu que je suis sous sweet là je me rappelle que on me demandé de le faire quand j'étais sous windows original mais par flemme je ne le faisais pas je regrette :( sinon ni le F11 ni le F10 ne me permette d'accéder au recovery mode j'ai seulement accès au setup mode
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la je télécharger le recovery manager je vais faire des essais je vous tient au courant merci infiniment pour votre précieuse aide :)
le F8 ne marche pas j'ai lancé Hp recovery manager il a commencé à créer un dvd de boot mais je n'ai pas eu a spécifier la partition HP recovery ma question est est-ce-que il la détecte automatiquement ou bien il va me créer un boot de mon Système d'exploitation actuel ? merci
@kaneagle en suivant ton tuto j'ai crée les dvd de restauration mais quand je démarre le PC et que j'appuie sur F9 rien ne se passe au démarrage j'ai accès seulement au menu setup
Dans le boot menu, as-tu l'option pour le lecteur CD/dvd ?
Regarde --> ici
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Regarde --> ici
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Va dans le bios, boot menu, dans boot sequence, met le lecteur CD/DVD en first boot, met le dvd dans le lecteur, fais F10 ou exit with save et redémarre.