Problème "périphérique inconnu" win7

Résolu
blèmepc Messages postés 39 Statut Membre -  
 doug -
Bonjour et SOS,

J'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphériques de mon pc, section "autres périphériques", j'avais un point d'interrogation sur "Generic Monitor" et un point d'exclamation sur "Périphérique inconnu".
Il semble qu'il y manque des pilotes mais impossible de les installer en automatique. J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé (même les mises à jour de dell).

De plus, j'ai un disque dur externe EMTEC 1To qui n'est pas reconnu quand je le branche (alors qu'un autre DD externe EMTEC de 500 Go est reconnu). Est-ce lié ?

j'ai aussi eu des problèmes avec une instabilité de windows mais cela s'est réglé en désinstallant Dell Support Center.

configuration :
DELL STUDIO XPS 8100
i7 CPU 2.93 GHz
8 Go de RAM
carte graphique ATI Radeon hd 5700 series (avant j'avais une NVidia gts 240)
windows 7 64 bits

Merci de me dire quoi faire pour résoudre ce problème.

A voir également:

8 réponses

doug

bonjour
pour ton disque dur externe tout depend de ton proc si il peut accepter les 1 to
pour les pilotes tu les trouveras sur le site www.touslesdriver.com
il faut faire une detection dans mes drivers sur le site et apres tu relances et il te proposera tous les drivers
si tu y arrives pas a utilisé le site tu me le fait savoir
0
llJOll

+1
www.touslesdriver.com

C'est la meilleure solution
0
blèmepc Messages postés 39 Statut Membre 2

j'ai regardé mais je ne sais pas quoi prendre comme pilote ni dans quelle section chercher.

Pour mon DD, il y a quelques semaines j'avais pu y installer des fichiers : il était reconnu alors, ce qui n'est plus le cas
0
doug

au faite sur le site en haut a gauche il y a marquer mes drivers
tu cliques dessus
il faut que tu lance une detection et il te met un programme a installer sur ton disque dur tu le fais
ensuite une fois installer ce programme tu fermes internet tu verras sur ton bureau un raccourci intitulé demarrer la detection tu le lances et la il te proposera les pilotes manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de le faire et il est inscrit "
Unknown Device
Drivers installés:
Constructeur:

Generic Monitor
Drivers installés:
Constructeur:

et rien d'autres, mes pilotes semblent à jour sur le rester de la liste. Donc, il n'y a rien à installer sur ces 2 éléments.
0
doug

oui si il indique juste ces 2 pilotes tu les installes
si les autres il ne marque rien c que c'est bon
0

le problème, c'est qu'il ne me donne aucun lien de téléchargement, c'est totalement vide...
0
doug

oui alors c que pour windows 7 ils ont pas encors mis les pilotes sur le site je vais regarder si je te trouve les pilotes
0

merci beaucoup, j'avoue être paumée sur ce cas :-(
0

ça y est ! j'ai réussi à trouver la solution.

j'ai tenté de mettre à jour manuellement les pilotes en spécifiant de le chercher dans windows/system32 et il les a trouvés !!!!!

merci en tout cas de m'avoir aidée, doug, ça m'a permis de trouver la soluce. :-))
0
doug

pas de pb je suis content pour toi que tu les as trouvé cool
0