Formater mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par louchton le 3/07/2011 à 10:51
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 juil. 2011 à 13:59
Bonjour,

Je souhaite formater mon PC. J'avais Windows XP mais je souhaite passer à Linux Ubuntu. J'ai déjà supprimé Windows mais il me reste des fichier. Comment faire pour supprimer TOUT les fichier sans utiliser Linux ni Windows ? Peut-on le faire avec un DVD ? Une image ISO ?

Merci d'avance,
Cordialement, louchton.

Il y a des jour ou tous va bien, ne vous inquiétez pas, ça passe !!!!
BE fut fut !!
Il y a deux règles fondamentales dans la vie :
-La première : Ne jamais dire tous ce que l'on sait,
-La deuxième : ...

6 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
3 juil. 2011 à 10:54
Salut,

J'ai déjà supprimé Windows
Oui mais comment ?

mais il me reste des fichier.
Lesquels ?

Comment faire pour supprimer TOUT les fichier sans utiliser Linux ni Windows ?
Je ne vois pas l'intérêt si le but final est d'installer un autre OS, L'installation d'Ubuntu devrait normalement supprimer lesdits fichiers restants si toutefois tu sélectionnes la totalité de ton HD ;-\

2
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
3 juil. 2011 à 10:54
Bonjour,

C'est une drôle de question sachant qu'une énorme majorité de personnes utilisent le cd de leur système d'exploitation pour formater leur disque dur et que cela est suffisant.
Pourrais-tu expliquer pour quels raisons tu as besoin d'utiliser autre chose ?

Tu peux utiliser Active Killdisk pour formater ou bien Gparted en live-cd.
1
Désolé pour ce manque d'information !! J'ai installé Linux par dessus Windows. Ça a bien commencé mais il y a eu une coupure de courant !! Donc j'ai un bout de linux installé et vu que je veux partitionner mon DD, il me faut supprimer le bout de Linux installé. Je n'ai plus que mon bout de linux et si je clique sur autre dans l'installation de linux je ne peut pas supprimer le bout !! Donc il me faut le formater complétement et après partitionner mon DD !! Je voudrais le faire avec un live CD !!
Il y a des jour ou tous va bien, ne vous inquiétez pas, ça passe !!!!
BE fut fut !!
Il y a deux règles fondamentales dans la vie :
-La première : Ne jamais dire tous ce que l'on sait,
-La deuxième : ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
3 juil. 2011 à 11:00
Ben tu recommences l'installation d'Ubuntu, tu supprimes toutes les partitions et tu repartitionnes comme bon te semble, je ne vois pas où est le problème ;-\
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:00
Bonjour
Lances ton CD/DVD de ubuntu, choisis essayer sans installer, et tu trouves GParted qui devrait être dessus.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:01
Bonjour

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te poses de questions; en fait si tu veux formatter la totalité des partitions, il suffit de le faire soit en lançant Ubuntu/xp (mais visiblement tu ne le souhaites pas); soit avec le cd/dvd de Ubuntu; soit avec un live cd style gparted ( https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor ) ou d'autres logiciel que tu trouveras sur le lien qui suit: https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits .
@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:03
On ne vas pas s'embêter sur Linux et autre... En fait il me faut un live CD pour formater mon Disque Dur !! Maintenant c'est simple !!
0
3 juil. 2011 à 11:04
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
3 juil. 2011 à 11:06
Bonjour

ben justement, comme dit dans les précédentes réponses, tu prends ton cd de linux et tu formates avant installation !
sinon tu peux aussi utiliser gparted (le télécharger et graver). il ne fera que ce que fera ton cd de linux car c'est aussi gparted qui y est présent.

Bonne installation
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 11:06
Merci bien !!
0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 440
3 juil. 2011 à 13:59
Bonjour
A toutes fins utiles
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
( méthode à préférer à une demande de mise en "Résolu" par la modération..

Cordialement.
0