Comment faire un serveur de fichiers

-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire faire un serveur de fichiers dans un petit réseau dans une école. Existe-t-il un logiciel qui permet de faire ça ?

Le genre de logiciel tout simple avec différents comptes (élève, prof...), partage des dossiers...

Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

euh... Windows ?
clic-droit sur un dossier > Partager...
partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

ou bien un serveur FTP (gratuit, fiable):
windows-installer-un-serveur-ftp
0
-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre 6

Ben en partageant simplement les dossiers, je ne sais pas y accéder depuis les ordis du réseau. J'ai un message qui me dit que je n'ai pas droit à l'accès.

Et faire un ftp... ce n'est pas trop ce que je voulais mais je vais essayer au cas ou ça irait.

Merci
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Il faudrait qu'on sache quelle version de Windows le serveur de fichiers utilise, quelles versions de Windows chaque poste utilise, comment sont gérés les droits (workgroup, domaine, ou bien des utilisateurs locaux sur chaque machine ?)
0