Déconnexion toute les 10min neufbox+routeur

Bozo -  
 chriskikou -
Hello,

J'ai des déconnexion toutes les 10min lors de mes consultations internet.
De plus le routeur ou la neufboite ne se reconnecte pas (je doit débrancher le routeur pour qu'il se reconnecte).
J'ai un modem neufbox branché sur un routeur Sitecom WL521 lui même en réseau (en RJ45) avec 2 PC (avec XP pack2).
J'ai chargé un logiciel de reconnections auto (keepalive) sans résultat.
A noter que lors de mes parties de Counter Strike (sur Steam) ne sont interrompue qu'une foi par heure environs.

Comment éviter ces déconnections?
Ou comment relancer la connection automatiquement?

Merci de votre aide.

30 réponses

fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

mais si la neufbox n'est pas en mode routeur c'est alors normal que ça se déconnecte quand le deuxième pc se connecte !
il faut donc que tu télécharge le patch pour mettre ta neufbox en routeur. Chercher sur google : patch pour la neufbox trio 3c tu devrais trouver le site de neuf pour télécharger ce patch.
Une fois que tu l'as télécharger, installe et suis les instructions données.
bon courage
0
Bozo sucidaire

J'avais déja essayer cette manip, j'ai réessayé:
-Mise à jour firmeware OK
-Passage en routeur monoposte OK
-Je rebranche mon routeur et...
-plus de connection internet que se soit en IP fixe ou en IP automatique

Le Mode bridge fonctionne "correctement" si on exclus les déconnections.

Autre constatation la neufbox n'est pas conçue pour voler, elle c'est écrasée à 2m de la fenètre.
0

Bonjour
Oui mais quand le mode routeur est installer, y a des paramètre à faire dans la config de la neufbox, tout d'abord il faut la mettre en mode expert, puis chercher la case "multiposte" puis la caucher puis faire ok et la neufbox va redémarrer...
0
Bozo accablé

Merci pour ton aide.

Le guide que j'avais consulté me disait de configurer en routeur monoposte.
De plus ils sont trés flou sur le fonctionnement du reset Neufbox.
J'ai appuyé sur le bouton reset jusqu'à ce que la diode rouge s'allume, puis je l'ai laché.
J'ai attendu 1/2 heure et la diode était toujours allumée.
J'ai débranché/ rebranché la neubox.
Maintenant j'ai plus accès au menu neufbox.

Un copain m'a dit qu'il fallait laissé appuyé le bouton 4min...
Je sais plus sur quel pieds danser.

Mais la connection "marche" avec toujours des déconnections et la galère quand les deux PC sont sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Le bouton "reset" c'est maximom 30 secondes... mais quand tu fais cette manip faut que toute connexions rejoignant un ordinateur soit débranché sinon le reset ne fonctionne pas comme il faut.
Essaye de la remettre en routeur puis tu l'as met en "expert" puis en multiposte"
tiens moi au couran
0
chriskikou

j avais le meme probleme et j ai telecharger le patch pour le trio 3c routeur... mes ordinateur brancher au switch 5 port et faire install du patch sur les deux ordi et voila le tour est jouer
0
Bozo

install du patch sur les deux ordi ??? je croyais que ce patch était un firmeware est s'installait dans la neubox.

"Le bouton "reset" c'est maximom 30 secondes... mais quand tu fais cette manip faut que toute connexions rejoignant un ordinateur soit débranché sinon le reset ne fonctionne pas comme il faut. "
Aie, ça marche pas, la diode rouge s'allume et reste allumée tant que je ne la débranche pas. Le patch routeur trio3C ne détecte pas ma neufbox, même quand celle-ci est branchée directement au PC (sans le routeur Sitecom).
Le menu neufbox ne se lance plus, c'est la cata.
Existe t-il un autre moyen de faire un reset sur cette stupide boite noire.

Sinon, je comprends bien que lorsque l'on utilise un switch il faille mettre la neufbox en routeur, mais moi j'ai déja un routeur sensé gérer les connections.

Merci pour votre patience.
Salutations.
0
chriskikou

vend ton routeur et fait comme on t dit sa marche au moin
0
Bozo

"vend ton routeur et fait comme on t dit sa marche au moin"
merci pour ta solution radicale genre :
-Mon telephone sans fil il marche pas!
-Eh ben achète un fil... lol

J'ai essayé de nouveau le routeur Netgear d'un copain sans rien reconfigurer et ça marche nickel.

Je crois que je vais aller changer mon £*#" de routeur.
0
chriskikou

je suis contente pour toi....c super
0