Connecter 2 pc en même temps

Résolu
cocotte59 Messages postés 118 Statut Membre -  
 gentil15 -
bonjour, j'ai tele2 adsl et j'aimerais mettre mes 2 pc sur internet en même temps mais quand un est connecté avec le modem bewan de tele2 dès que je connecte le deuxième avec le speed touch le 1er déconnecte je sais donc que en brancher un à la fois . Y a t-il moyen de les connecter en même temps avec des modem differents sur la même prise téléphonique et comment on fait merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

ollie314 Messages postés 145 Statut Membre 80

Bonjour,

Le modem routeur n'est pas nécessaire, il suffit de faire un routeur logiciel avec un PC (solution que je proposais plus haut ;o)

Amicalement

Ollie314
4
cocotte59

bonjour et merci à vous tous comment faire un logiciel routeur et comment installer les 2 pc car je suis très loin d'être pro en la matière Merci bcp bonne journée
0

Bonjour,

Cela va dépendre du type de modem dont tu disposes.

Cas 1 : Tu disposes d'un modem usb.
Dans ce cas tu vas pouvoir connecter ton autre pc soit par éthernet (cable réseau RJ45, c'est un cable particulier destiné spécialement au réseau; pour relier deux PC entre eux il faut choisir du cable croisé), soit par usb. Tu dois configurer ensuite le PC connecté au modem pour qu'il partage la connexion internet (permettre à d'autres utilisateur de se connecter à internet via cette connexion, c'est une option). Il dois y avoir une tonne de tutos sur le sujet et quelques post dans ce forum.
par exemple
partage-xp
https://www.generation-nt.com/partage-de-connexion-internet-sous-windows-xp-article-24742-1.html

Cas 2 : Tu disposes d'un modem ethernet.
Dans ce cas tu vas pouvoir connecter ton soit en ajoutant un petit matériel (switch) qui va te permettre de connecter tes PC entre via une ligne RJ45 et une carte réseau (le montage est lourd mais très efficace), soit en connectant directement tes PC (comme dans le cas 1 RJ45 croisé entre les deux cartes réseau de tes PC, il faut une seconde carte réseau sur le PC qui partage la connexion). Les deux liens te permettent de voir comment on fait dans le détail. Il y a une floppé de plan sur le sujet sur le net. Critére de recherche sur google : partage de connexion windows/partage de connexion internet windows.

Amicalement

Ollie314
0
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjour,

Si tu veux faire fonctionner 2 PC en même temps sur la même léléphonique, il te faut un modem routeur sur lequel tu raccordes tes 2 PC.

Bye.
1
norddinah Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,
J'aimerai bien partage une connexion d'un ordinateur via 2 modem. Est ce que c'est possible.
Le principe c'est comme ceux ci: J'ai un ordinateur qui a la connexion illimité dans mon bureau. J'aimerai bien capté cette connexion chez moi en utilisant les modem sans fil qui relieront les 2 ordinateurs.
Et si c'est possible, comment fait - on la configuration de chacun des machines. L'une recepteur et l'autre qui partage sa connexion vers le modem.
En attente d'une suite favorable
1

Bonjour,

Je crois qu'il est impossible de brancher deux modem en mêm temps sur la même ligne téléphonique hélas. Pour connecter deux PC à internet via le même modem tu dois utiliser, avec ta configuration, un PC qui partage la connexion à Internet et relier le second PC à cet ordianteur.

Amicalment

Ollie314
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

et hop...

reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
0
rousselVroussel

pouriez-vous m'aider a raisoudre se probleme délicat ?
0
informaticienne83

Bonjour,
j'ai le même problème, sauf que j déjà partagé la connection et créé un réseau domestique.
je peux partager des fichiers entre les 2 pC, mais la conenction à Internet ne marche pas.
je signale que les 2 PC n'ont pas le même système d'exploitation.
0
vivi

Bonjour,
moi j ai la livebox j ai un pc connecté dessus par usb et l autre par ethernet celui ki est connecté par ethernet me pose pb je dois tou reinstaller au moins tout les 15 jours car il trouve pas la connexion le pc par usb c est xp et l autre c vista le pb vient peut etre de la ? merci aidez moi
0
gentil15

bonsoir je vous demende pour quoit que mon ordi il me dise qui est brancher a deux en droit different merci de votre aide
0