Conseil processeur

sononio242 -  
 sononio242 -
salut a tous,

j'aurais besoin de vos avis tout d'abord j'ai une carte mère Gigabyte GA-G31M-S2L

et je voulais savoir si c'était compatible avec un processeur Intel core 2 duo E8500 et core 2 quad Q8400??

et si oui lequel des deux est mieux pour jouer??

merci de vos réponse

a bientôt

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ces processeurs sont compatibles avec cette carte mère mais faudra pas oublier de mettre a jour le Bios de cette dernière pour qu'elle puisse les faire tourner correctement.
0
sononio242

d'accord au niveau de la mise a jour du bios c'est sur le site constructeur je suppose??

et pour le jeu tu as peut être une petite idée de laquel est la mieux pour jouer et exclusivement pour sa?
0

pour la mise a jour,utilise celui qui est délivré par ASUS sur la page de ta carte mère,utilise la version F10f,c'est la dernière version qui supporte les processeurs cites plus haut:
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-G31M-S2L-rev-10#bios
sois prudent lors de son installation,ensuite pour la comparaison entre les deux processeurs,si tu ne comptes que faire tourner des jeux,inutile de miser sur le Q8400 dans ce cas,le E8500 offre presque les mêmes performances pour moins chère,a toi de décider.
0
sononio242

OK par contre je suis en pentium dual core e5700 et sur le site la mise a jour pour le processeur est f10f aussi donc elle est surement déjà installer!sinon il ne tournerais pas
0

seule façon d'en être sur,est d'entrer dans le Bios et de voir sur la page d'accueil (en général) la version utilisée.
0
sononio242

d'accord ba je regarderais quand même pour pas faire de bêtises.

mais j'ai vu sur plusieurs forum que par moment a l'installation de win 7 les mise a jour cm s'installer automatiquement c'est vrai??

mais dans tout les cas je jeterais un coup d'oeil merci encore
0