Gros probleme fichier windows

Info-52love Messages postés 130 Statut Membre -  
 alex7738 -
Bonjour,
J'ai un AcerE560 , sous Windowsxp , qui date de 2006 a peu pres et j'ai deux gros souci :

1er gros probleme : l'ordinateur alors qu'il marchait tres bien la veille , je l'allume ce matin et j'ai ce message " le fichier windows ntoskrnl.exe est endommagé "

2eme probleme : j'ai effectué des recherches pour parvenirs a ce probleme et c'est que tout le monde dit d'avoir un cd windows ou se faire un cd de dépannage , mais moi mon lecteur CD de mon pc ne marche plus , il ne peut lire seulement les clés usb , donc serait-il possible de ce faire un cd de dépannage via une clé usb ?

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/19903-comment-transformer-n-importe-quelle-cle-usb-en-cd-rom-de-poche
0
alex7738

salut
je sais qu'il existe un tutoriel pour faire une installation a partir d'une cle usb via un cd original de xp
mais vu que tu as un pb avec ton lecteur il te faudrait soit un lecteur externe soit un autre ordi et creer cette clé d'installation
tape sur google : tutoriel creation d'un clé usb installation sous xp
0
Info-52love Messages postés 130 Statut Membre

lautre ordinateur je l'ai jai celui la , l'ordi en panne je ne peux rien faire sa reste tout noir 1 ou 2 minutes puis sa met le message que j'ai indiqué.
0
alex7738

http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
voila le site ou tu faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci alex , mais peux-tu renvoyer le lien s'il te plait ?
0
alex7738

c'est bon ?
j'avais un ultraportable comme y a pas de lecteur j avais creer une clé , ca marche tres bien
0

Le probleme c'est que dans ton lien ils disent qu'il y a besoin du cd windows , alors que moi je ne l'ai pas. Il me faut télécharger le fichier ntoskrnl.exe , le mettre sur ma clé usb puis le remplaçer . C'est impossible a faire ?
0
alex7738

ah oui j ai oublié
2go minimum de capacité pour la clé
0
alex7738

oui je t'ai dis au dessus
il te faudra cree avec un autre ordi pour que le cd fasse la copie
0

Niquel ma clé usb fait 2go , mais ou je peux télécharger le fichier , ou windows xp? Car le site est niquel le seul truc c'est qu'il explique avec le cd windows xp et moi je l'ai pas
0
alex7738

tu peux pas en emprunter un ?
la je ne peux pas t'aider
je sais que tu peux faire la meme chose avec vista je crois mais 4go de capacité
mais sinon telecharge le mais bon c'est pas trop conseillé tu sais pas sur quoi tu vas tomber
0

Ok , merci beaucoup je pense que c'est trop compliqué pour moi je vais le faire réparer , je vais taxer :( merci de ton aide en tout cas
0
alex7738

ah dommage :(
pas de quoi pour l'aide que j'ai pu t'apporter
0