Création de formulaire
Résolu
lina02
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lina02 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lina02 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée une base de données pour la gestion d'une petite bibliothèque, j'ai crée une requête par mot clé. La question est Comment passer au formulaire, pourque à chaque fois qu'on clique dessus nous donne par défaut de saisir le mot clé et par la suite nous affiche le formulaire bien présenté.
Merci beaucoup
J'ai crée une base de données pour la gestion d'une petite bibliothèque, j'ai crée une requête par mot clé. La question est Comment passer au formulaire, pourque à chaque fois qu'on clique dessus nous donne par défaut de saisir le mot clé et par la suite nous affiche le formulaire bien présenté.
Merci beaucoup
A voir également:
- Création de formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu peux créer un formulaire fondé sur ta requête simplement avec l'assistant en mode tableau par exemple puis, en mode création, dans la section en-tête, tu peux ajouter un champ texte indépendant dans lequel tu taperais tes mots-clés et un bouton de commande pour exécuter la requête.
Tu peux créer un formulaire fondé sur ta requête simplement avec l'assistant en mode tableau par exemple puis, en mode création, dans la section en-tête, tu peux ajouter un champ texte indépendant dans lequel tu taperais tes mots-clés et un bouton de commande pour exécuter la requête.
lina02
Messages postés
21
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup
Voulez vous bien me décrire la procedure, car je suis une ignorante dans la programmation et merci beaucoup
Bah, j'essaie depuis deux heures... et je n'y arrive pas... (mais où est passé Blux?)
Je ne trouve qu'une seule solution qui fonctionne:
Crée un formulaire indépendant; dans la section en-tête, ajoute une zone de texte indépendante.
Ensuite, avec l'assistant (en cliquant dans la boite à outils sur la "baguette magique"), crée une zone de liste.
(choisir "recherche...valeurs... dans table" puis choisir la table qui contient les valeurs recherchées et les champs nécessaires)
Ensuite, dans les propriétés de la liste (clic droit sur la liste; propriétés), sous l'onglet "données", clique à droite de la ligne "contenu". L'assistant création de requête s'ouvre et à la ligne critères, en dessous du champ dans lequel tu veux réaliser la recherche, tapes : Comme "*"&Me![NomDeTaZoneDeTexte]&"*"
(Comme te l'a expliqué Blux, les "*" permettent ne ne pas limiter la recherche à la chaîne exacte de caractères du champ)
Enfin, dans les propriétés de la zone de texte, sous l'onglet événement, après Maj, choisis "ProcédureEvénementielle" et tape, entre Sub... et EndSub: [NomDeLaListeModifiable].Requery
Tu suis toujours?
Ensuite, on peut compléter, par exemple trier selon plusieurs critères comme le nom de l'auteur, la maison d'édition...
On peut aussi ouvrir un formulaire permettant de modifier les données de la table en cliquant sur la ligne ad hoc de la zone de liste.
Je ne suis pas arrivé à appliquer directement un filtre dans un formulaire. Je ne comprends pas pourquoi...
Je ne trouve qu'une seule solution qui fonctionne:
Crée un formulaire indépendant; dans la section en-tête, ajoute une zone de texte indépendante.
Ensuite, avec l'assistant (en cliquant dans la boite à outils sur la "baguette magique"), crée une zone de liste.
(choisir "recherche...valeurs... dans table" puis choisir la table qui contient les valeurs recherchées et les champs nécessaires)
Ensuite, dans les propriétés de la liste (clic droit sur la liste; propriétés), sous l'onglet "données", clique à droite de la ligne "contenu". L'assistant création de requête s'ouvre et à la ligne critères, en dessous du champ dans lequel tu veux réaliser la recherche, tapes : Comme "*"&Me![NomDeTaZoneDeTexte]&"*"
(Comme te l'a expliqué Blux, les "*" permettent ne ne pas limiter la recherche à la chaîne exacte de caractères du champ)
Enfin, dans les propriétés de la zone de texte, sous l'onglet événement, après Maj, choisis "ProcédureEvénementielle" et tape, entre Sub... et EndSub: [NomDeLaListeModifiable].Requery
Tu suis toujours?
Ensuite, on peut compléter, par exemple trier selon plusieurs critères comme le nom de l'auteur, la maison d'édition...
On peut aussi ouvrir un formulaire permettant de modifier les données de la table en cliquant sur la ligne ad hoc de la zone de liste.
Je ne suis pas arrivé à appliquer directement un filtre dans un formulaire. Je ne comprends pas pourquoi...
Désolé de tarder à répondre: le travail n'attend pas...
Je suis surpris que ça ne marche pas: j'ai essayé chez moi.
Si tu veux, je t'envoie un exemple (les explications sont parfois laborieuses). Tu peux me communiquer ton adresse en m'adressant un mail (cf mon profil).
Je suis surpris que ça ne marche pas: j'ai essayé chez moi.
Si tu veux, je t'envoie un exemple (les explications sont parfois laborieuses). Tu peux me communiquer ton adresse en m'adressant un mail (cf mon profil).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question