Impossible de formater ou réinstaller Win XP

art06hur Messages postés 12 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Salut à tous,
J'ai un gros problème... Un ami m'a demandé de lui filer un coup de main en reformatant son ordi et donc en réinstallant Windows XP.

Le formatage se déroule sans problème à partir du cd de XP. Ensuite au moment de réinstaller Windows, l'installation se bloque à 9% à cause du fichier "driver.cab" ... Au bout du 8ème essai avec diverses techniques et toujours la même erreur.

C'est alors qu'est arrivé un autre problème... Au démarrage de Windows s'affiche le message : "NTLDR manque". Je ne peux donc rien faire.

En redémarrant à partir du CD de XP, le chargement du cd se bloque avec le message "ftdisk est endommagé" .

En bref, la seule possibilité d'action que j'ai sur l'ordi c'est d'accéder au BIOS. Je ne peut strictement rien faire d'autre.

Voila mon problème. Si vous avez une solution je vous en serait éternellement reconnaissant. :)

Merci
A voir également:

3 réponses

Elena-93 Messages postés 74 Statut Membre 6

Il y a une solution , tu peut booter sur linux et formater a partir de l'utilitaire de disque , tout simplement , sans s'embeter avec le Bios ou d'autre trucs compliquer !
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

utilise le live/cd gparted sous linux pour formater en ntfs
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

mais ton cd de windows doit être rayé
0
art06hur Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour vos réponses et désolé du retard mais le problème c'est que je ne connais absolument pas,Linux. Est-ce qu'il est possible que le problème vienne du disque dur ? Je peux le checker à partir d'une clé USB ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

tu n'a pas besoin de connaitre linux il s'agit d'un live cd très simple
0