DNS+cahe machine cliente

Fermé
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 30 mai 2006 à 11:11
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 30 mai 2006 à 13:52
bonjour,
j'ai installé un serveur dns qui fonctionne bien.Sur ce même serveur j 'ai un serveur web.
j 'ai un poste client,relié au serveur qui lorsque que je rentre le nom du site de mon serveur web l'affiche parfaitement.
Cependant, lorsque je tue le processus du dns (named) le poste client peut qd même se connecter à mon site et je ne voudrais pas qu'il puisse le faire.
J'ai l'impression donc que le poste client garde en cache le site mais j'ai beau supprimer les cookie, vider le cache de mozilla, rien n'y fait.
J'espère qu'au moins une personne à une solucepour résoudre ce problème.
merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 mai 2006 à 13:09
Salut,

Sur ce même serveur j 'ai un serveur web.
j 'ai un poste client relié au serveur
qui lorsque que je rentre le nom du site de mon serveur web l'affiche parfaitement.

Je suppose que tu n'as qu'une carte réseau sur ton serveur ?
Donc, DNS actif ou pas, le serveur Web est accessible aussi, non ?

Je sais pas si je me fais comprendre, mais ça me semble logique... ;-)
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
30 mai 2006 à 13:41
oui je n'ai qu'une carte réseau sur le serveur qui sert de serveur dns et serveur web.
le truc c'est, comme tu dis, si je met le dns en route une fois et que je l'éteint en tuant le processus,ma machine verra toujours le site web.
Cependant, c'est normal que je le joigne la premiere fois lorsque le dns est en route (c'est le but) mais ensuite je pense que je ne devrais plus avoir accès car le dns est éteint.Je pense donc que le poste client garde le site en cache.
Mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec le fait que je n'ai qu'une carte réseau.
Ah oui, je n'utilise pas l'adresse IP car cela n'aurait aucun sens à mes yeux d'avoir mis en place un serveur dns.
merci d'avoir répondu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 mai 2006 à 13:47
Re-

Le poste client c'est un GNU/Linux ?
Si oui, affiche son fichier "/etc/resolv.conf" et son fichier "/etc/hosts" s'il te plaît.

;-)
0
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 4
30 mai 2006 à 13:52
Le client était un windows 2000 pro mais là j'ai mis un client linux et le resolve.conf me donne l'ip du serveur ce qui me semble juste.Pour le hosts, il m'affiche l@de loopback.
0