Disque dur impossible à défragmenter

ovranoz -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise shareaza depuis près d'un an et jai remarqué des ralentissements considérables de ma machine.
Aussi, j'utilise Diskeeper 10 régulièrement et j'ai constaté que la majorité des fragments de mon disque dur sont en réalité des fichiers que je suis en cours de téléchargement (là, c'est normal; ils ne sont pas arrivés à 100%..) mais également (et surtout!) des fichiers que j'ai totalement téléchargés et qui se trouvent dans ma bibliothèque...
Résultat, après passage de Diskeeper (une bonne heure de boulot pour le logiciel réputé hyperfiable..) mon pourcentage de fragmentation est quasi aussi élevé.....
Comment puis je y remédier?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne connais Diskeeper que de nom, mais vouloir faire des téléchargements pendant une défrag, ça me paraît un peu saugrenu.
Que ce soit Diskeeper ou la défrag de Windows, comment veux-tu qu'is s'y retrouvent sur quelque chose qui change tout le temps ?
C'est pour ça qu'avec windows il est recommandé de faire la défrag en Mode sans échec.
Avec Diskeeper, ne donnes pas simultanément de travaux à exécuter à Windows. Ca devrait se passer bcp mieux.

Bye.
0
ace

salut,

Moi aussi j'ai un soucis pour defragmenter mon disque dur !
Il me dit "defragmentation terminé" mais en fait il y a toujours autant de fichiers fragmentés !
Je comprend pas ce qui se passe, pouvez vous m'aider SVP ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Qu'utilises-tu comme défragmenteur. Il y a celui installé par Windows et il y en a d'autres.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des fichiers qui ne peuvent être déplacés.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

J'appuie jmp59 à 100% lorsque tu défragmente ton disque ou partition tu ne fait travailler aucun logiciel car le lecteur de ton DD "devient fou" il travaille avec ton logiciel et pendant ce même temps il réaligne les portions de fichiers étalé sur ton disque. C'est comme si tu fait une course et que tu écrit en même temps tu vas courir bien moins vite!

Moi j'ai diskeeper 10 pro et il travaille très bien et si tu as la version pro sert toi de l'utilitaire fragshield et puis après tu le défragmente. Moi j'ai beaucoup de données sur mon C: et quand ca prend 15 minutes pour défragmenter c'est beaucoup, c'est vrai que je nettoie mon disque à la fin de chaque session de travail sur mon pc ce qui aide beaucoup!

Et aussi sert toi d'un utilitaire comme ccleaner pour nettoyer ton disque dur tu risque peût être bien de faire un "saut"! Car de logiciels comme shareaza laisse beaucoup de fragments de fichiers .part et .part me
0