Connexion locale avec id / mdp

francoisch Messages postés 276 Statut Membre -  
 bidouilleur38 -
Bonjour

Sur mon réseau local, je me connecte souvent sur un autre PC à un utilisateur qui n'existe pas sur mon PC d'origine.

Je dois donc saisir à chaque fois l'identifiant et le mot de passe de cet utilisateur remote.

Existe-t-il un moyen d'éviter cette saisie à chaque fois ; je n'ai rien trouvé dans les switchs d'Explorer.

Par exemple, mettre dans un batfile une ligne qui ressemblerait à :
C:\WINDOWS\explorer.exe id=toto mdp=riri

Par avance merci de votre aide.

Francois
A voir également:

5 réponses

bidouilleur38

Tu vas dans Executer tu tapes cmd tu clique et tu écris : net user administrateur tonnomdecompte /add
Ils te demandent un mot de passe tu l écris avec une étoile a la fin et voila !
0
francoisch

bonjour et merci de ta réponse.

J'ai fait juste ce que tu décris mais l'invite de commande m'a répondu que le compte existe déjà.

C'est probablement dû à mes connexions précédentes, celles où j'avais saisi user et mdp.

Francois
0
bidouilleur38

Dans ce cas tu dois créer un nouveau compte , voici comment faire : Pour créer un nouveau compte d'utilisateur, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur « Panneau de configuration ». À la section « Comptes et protection utilisateurs », cliquez sur « Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs ». Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez « Créer un nouveau compte ». Nommez ce compte et sélectionnez son type « Utilisateur standard » ou « Administrateur » avant de cliquer sur le bouton « Créer un compte ».

( Désolé pour le copié/collé mais je suis assez pressé ce week-end ;)
0
francoisch Messages postés 276 Statut Membre 6

Oui, j'y avais pensé mais j'espérais qu'il y aurait une solution sans créer un compte.

Merci de ton aide.

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bidouilleur38

Désolé pour toi mais je pense que c est impossible sans créer un compte .
( et puis , c est pas bien long ;) !!!
Cdlt ,
0