Access - Soucis avec les requêtes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Access - Soucis avec les requêtes
- Access appdata - Guide
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Recovery access - Télécharger - Récupération de données
26 réponses
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 08:41
13 juil. 2011 à 08:41
Bonjour M. Le Pingou
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez fait.Je reviens vers vous, j'ai créé un formulaire ESSAI COMCLI et je voudrais savoir comment faire pour rajouter le champ taille ? J'ai bien essayé de le faire manuellement mais ça ne marche pas
Pour le sous formulaire, j'aimerai qu'il "s'allonge" automatiquement en fonction de la saisie.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijiSA17FR.zip
Encore merci
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez fait.Je reviens vers vous, j'ai créé un formulaire ESSAI COMCLI et je voudrais savoir comment faire pour rajouter le champ taille ? J'ai bien essayé de le faire manuellement mais ça ne marche pas
Pour le sous formulaire, j'aimerai qu'il "s'allonge" automatiquement en fonction de la saisie.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijiSA17FR.zip
Encore merci
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
13 juil. 2011 à 18:00
13 juil. 2011 à 18:00
Bonjour,
Attention : le champ [Categorie] est un champ de la table [T_Produits] que vous devez remplir à l'aide du formulaire [F_Produit], il ne doit pas être sous forme de liste déroulante dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit].
Les champs [Taille] et [Quantite] à insérer dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit] et pour [Taille] la propriété de données Verrouiller = Oui.
Les champs [Categorie] et [Taille] sont dans les colonnes 6 et 8 de la liste déroulante qui correspond au champ [RefProd].
La procédure devient :
Sous onglet donnée :
Objet source = SF_CommandeDesProduit
Champs pères = ID_Commande
Champs fils = IDCmde
Attention : le champ [Categorie] est un champ de la table [T_Produits] que vous devez remplir à l'aide du formulaire [F_Produit], il ne doit pas être sous forme de liste déroulante dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit].
Les champs [Taille] et [Quantite] à insérer dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit] et pour [Taille] la propriété de données Verrouiller = Oui.
Les champs [Categorie] et [Taille] sont dans les colonnes 6 et 8 de la liste déroulante qui correspond au champ [RefProd].
La procédure devient :
Private Sub RefProd_AfterUpdate() Me.Designation = Me.RefProd.Column(2) Me.PrixUnitaireClient = Me.RefProd.Column(4) Me.NombreVB = Me.RefProd.Column(5) Me.Categorie = Me.RefProd.Column(6) Me.Taille = Me.RefProd.Column(8) Refresh End SubLe sous formulaire ne s'allonge pas car il manque une information dans les propriétés de la sélection Sous_formulaire/sou-état :
Sous onglet donnée :
Objet source = SF_CommandeDesProduit
Champs pères = ID_Commande
Champs fils = IDCmde
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 16:05
14 juil. 2011 à 16:05
Bonjour et merci mille fois, grâce à vous je vais avoir une base de données correcte, voire presque parfaite (ce n'est jamais parfait)
j'aurais une dernière question à vous poser :
Y a t-il un moyen, lorsque l'on ouvre un formulaire, d'être positionné en haut de page et d'attendre un nouvel enregistrement ?
J'ai la fâcheuse habitude de ne pas faire attention et d'effacer les données du premier enregistrement.
Encore un grand merci pour votre aide
Salutations
j'aurais une dernière question à vous poser :
Y a t-il un moyen, lorsque l'on ouvre un formulaire, d'être positionné en haut de page et d'attendre un nouvel enregistrement ?
J'ai la fâcheuse habitude de ne pas faire attention et d'effacer les données du premier enregistrement.
Encore un grand merci pour votre aide
Salutations
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
14 juil. 2011 à 17:39
14 juil. 2011 à 17:39
Bonjour,
Que faut-il comprendre ?
Salutations.
Le Pingou
Que faut-il comprendre ?
Salutations.
Le Pingou
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 18:01
14 juil. 2011 à 18:01
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijE9FPaDd.zip
en guise d'exemple, lorsque j'ouvre les formulaires, j'arrive directement sur l'enregistrement 1.
Ce que je voudrais savoir, c'est si on ne peut pas plutôt accéder à la fin du formulaire et saisir le nouvel enregistrement afin d'éviter tout risque d'écrasement
Merci
en guise d'exemple, lorsque j'ouvre les formulaires, j'arrive directement sur l'enregistrement 1.
Ce que je voudrais savoir, c'est si on ne peut pas plutôt accéder à la fin du formulaire et saisir le nouvel enregistrement afin d'éviter tout risque d'écrasement
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
1 449
14 juil. 2011 à 21:51
14 juil. 2011 à 21:51
Bonjour,
Il faut créer un menu et y mettre les commandes désirées. Dans l'exemple joint vous avez le principe et il vous suffit d'ajouter la commande pour ajouter un enregistrement, voir sans modification, avec modification, etc... .
Exemple : https://www.cjoint.com/?3GovYteqO3e
Il faut créer un menu et y mettre les commandes désirées. Dans l'exemple joint vous avez le principe et il vous suffit d'ajouter la commande pour ajouter un enregistrement, voir sans modification, avec modification, etc... .
Exemple : https://www.cjoint.com/?3GovYteqO3e