Access - Soucis avec les requêtes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2011 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2011 à 16:27
Bonjour à tous,

je suis en train de batailler pour trouver la bonne expression pour 2 de mes requêtes.
j'aimerais
- ne pas voir apparaitre le choix de la date dans mon expression "Entre"
- faire un total de points sur un mois
je vous joins le lien du fichier en ZIP
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijBb6xHyW.zip
je sais que parmi vous tous, il y en aura qui auront la réponse à mon souci
j'ai la version 2007 et 2010



26 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 08:41
Bonjour M. Le Pingou
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez fait.Je reviens vers vous, j'ai créé un formulaire ESSAI COMCLI et je voudrais savoir comment faire pour rajouter le champ taille ? J'ai bien essayé de le faire manuellement mais ça ne marche pas
Pour le sous formulaire, j'aimerai qu'il "s'allonge" automatiquement en fonction de la saisie.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijiSA17FR.zip

Encore merci
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
13 juil. 2011 à 18:00
Bonjour,
Attention : le champ [Categorie] est un champ de la table [T_Produits] que vous devez remplir à l'aide du formulaire [F_Produit], il ne doit pas être sous forme de liste déroulante dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit].
Les champs [Taille] et [Quantite] à insérer dans le formulaire [SF_CommandeDesProduit] et pour [Taille] la propriété de données Verrouiller = Oui.
Les champs [Categorie] et [Taille] sont dans les colonnes 6 et 8 de la liste déroulante qui correspond au champ [RefProd].
La procédure devient :
Private Sub RefProd_AfterUpdate()
Me.Designation = Me.RefProd.Column(2)
Me.PrixUnitaireClient = Me.RefProd.Column(4)
Me.NombreVB = Me.RefProd.Column(5)
Me.Categorie = Me.RefProd.Column(6)
Me.Taille = Me.RefProd.Column(8)
Refresh
End Sub
Le sous formulaire ne s'allonge pas car il manque une information dans les propriétés de la sélection Sous_formulaire/sou-état :
Sous onglet donnée :
Objet source = SF_CommandeDesProduit
Champs pères = ID_Commande
Champs fils = IDCmde
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 16:05
Bonjour et merci mille fois, grâce à vous je vais avoir une base de données correcte, voire presque parfaite (ce n'est jamais parfait)
j'aurais une dernière question à vous poser :
Y a t-il un moyen, lorsque l'on ouvre un formulaire, d'être positionné en haut de page et d'attendre un nouvel enregistrement ?
J'ai la fâcheuse habitude de ne pas faire attention et d'effacer les données du premier enregistrement.
Encore un grand merci pour votre aide

Salutations
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
14 juil. 2011 à 17:39
Bonjour,
Y a t-il un moyen, lorsque l'on ouvre un formulaire, d'être positionné en haut de page et d'attendre un nouvel enregistrement ?

Que faut-il comprendre ?

Salutations.
Le Pingou
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 18:01
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijE9FPaDd.zip

en guise d'exemple, lorsque j'ouvre les formulaires, j'arrive directement sur l'enregistrement 1.
Ce que je voudrais savoir, c'est si on ne peut pas plutôt accéder à la fin du formulaire et saisir le nouvel enregistrement afin d'éviter tout risque d'écrasement
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
14 juil. 2011 à 21:51
Bonjour,
Il faut créer un menu et y mettre les commandes désirées. Dans l'exemple joint vous avez le principe et il vous suffit d'ajouter la commande pour ajouter un enregistrement, voir sans modification, avec modification, etc... .
Exemple : https://www.cjoint.com/?3GovYteqO3e
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 16:27
Bonjour et merci pour tout.
J'ai enfin terminé
0