Quels sites de musique gratuite ?

klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sites permettent encore l'écoute de musique gratuite. J'allais avant sur music me mais je m'aperçois qu'a priori, on n'écoute pas plus de 30 secondes de chaque titre à présent (ou alors il y a un truc que je ne pige pas !).

J'aimerais donc situer des sites de musique variée et sans limite d'écoute.

Merci.

A voir également:

4 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

salut,
essaye deezer cependant il faut savoir qu'il il y a une limitation à 5h/mois (nouveau)
0
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Merci Guitareuh, quelqu'un peut-il me confirmer qu'à part les 5 h par mois de Deezer il n'y a rien d'intéressant ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

En fait ça dépend ce que tu veux écouter...
Personnellement j'écoute très souvent la musique sur jango.com; mais si tu cherches de la musique francophone tu risques de ne pas trouver grand chose (surtout sur le site que j'ai mis ci-dessus). Il y a beaucoup d'autres sites qui permettent d'écouter de la musique en streaming; d'ailleur en passant par google ou tout autre moteur de recherche; tu dois pouvoir en trouver quelques un en tapant "music streaming" ( http://gg.google.com/search?q=music+streaming ); sinon tu peux écouter aussi des web radio ( http://gg.google.com/search?q=web+radio ); tu peux aussi utiliser des logiciels pour trouver des web radio (winamp; vlc; Spider-Player ...).

PS: Tu ne trouveras pas beaucoup de sites qui propose des playlist; la pluspart propose des "mini-radio"; c'est à dire que tu choisis un artiste/groupe et tu pourras écouter des artistes/groupes aillant le même style de musique.
Si tu cherches des chansons créatives commons (c'est à dire légalement gratuite et téléchargeable); tu peux essayer dogmazic/jamendo... Ce style de sites ne proposera jamais de chansons passant à la radio, télé...
0
klimte Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Merci Zuxu pour ces précieuses informations.
Avec ce que tu situes, je devrais trouver mon bonheur. Je n'ai pas de type de musique particulier... C'est suivant l'humeur. Cela peut être de la chanson de variété (je recherche souvent des "vieux trucs" de ma jeunesse), du jazz, du classique... bref, d'un site à l'autre, je vais sûrement pouvoir écouter ce qui me plaît.

Quand je suis vraiment emballée par un morceau, je l'achète, mais il est rare que je sois enthousiasmée, c'est pour cela que je préfère écouter "au feeling".
0