Windows seven ne démarre plus, disque dur...

guillaumehope Messages postés 11 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'espère que vous pourrez m'aider, sur mon deuxième ordintaeur j'ai du attrapé un virus (je sais pas comment, je télécharge pas, et tout mes jeux/fichier son sur un disque dur externe, et je ne jouait que à "league of legend")

Depuis maintenant 1semaine je passe mes soirée et mon weekend a essayer de trouvé une solution, j'ai quelque fichier important sur le disque dur a récupéré si il est impossible de le réparé mais même cela je n'arrive pas à le faire.

Voila au démarage du pc, il me demande de réparé windows, une fois accepté, j'atterie sur une fenêtre "Option de récupération système", après avoir choisi la langue, ils me demande de choisir la partition windows a réparé ... c'est là le gros problème, aucune partition windows n'est afficher.

J'ai cherché des tas de solution essayer de le réparé, mais rien ne marche, j'ai inséré le cd d'installation (j'ai la mise a niveau) windows seven 64 bits (car il est en 64 bits) , la seul différence avec la réparation via la partition X:Boot est que je peu restauré via une image système (que je n'ai pas, arf j'ai une restauration des dossier, c'est bête sa).

mon disque dur est bien visible dans le bios mais dans la fenêtre "Option de récupération système" il n'apparait pas, voila d'ou vien le problème j'aurai voulut savoir si quelqun aurait une solution a ce problème.

j'ai aussi essayer de mettre un livecd de ubuntu, pour aller cherché mes fichier important du disque dur, après 1h de chargement (sérieusement) j'ai reussi a naviguer sur mon disque dur externe (formaté en fat32) mais pas sur mon disque dur, il était visibile, il était possible de le formaté ou bien de faire des partitions, mais pas de l'ouvrir.

voila j'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plaît j'ai juste 1 fichier a récupéré.

Mon cas ne doit pas etre unique mais j'ai beau avoir cherché depuis 1semaine je ne trouve pas "exactement" mon problème.

Merci d'avance

(Pc bureau, windows seven, mise a niveau depuis windows XP)

J'espère mettre mis dans la bonne section.
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour
Pour affiche le disque dur dans Ubuntu, il faut taper une commande dans la console du genre suivante dans une console :
mount -t /dev/hda1

Il faut l'adapter au fait que ton disque soit en FAT32 (il serait temps de passer en NTFS au passage, pour le prochain formatage peut-être).
Plus de détail sur ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10544219-recuperer-des-donnees-avec-ubuntu

Sinon pour réparer depuis la console de récupération de windows, y'a une commande qui peut éventuellement servir quand il ne trouve pas l'installation présente sur le disque :
https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
(pour vista et seven, c'est pareil)
voir notamment la commande bootrec /scanos et bootrect /rebuilbbcd
0
guillaumehope Messages postés 11 Statut Membre 3

merci mais j'ai déjat essayer tout sa, je ne peu vraiment pas accepdé a mon disque dur, et surtout c: (ils ne me dise pas le que secteur est défectueux, mais plutot qu'il n'existe pas, introuvable).

je croit que je vai finir par reinstaller windows, je sais même pas si cela va marcher, dommage pour mes fichiers arf...
0

Si tu as tout essayé et que ça ne marche pas (je sais pas si t'as essayé la commande chkdsk aussi ?), c'est surement que ton disque à un problème matériel.
Je sais pas si tu peux essayer de le brancer sur ton autre ordinateur ? via un boitier externe ou directement à l'intérieur ?
Pas de problème si celui-ci contient un virus en principe et encore moins si tu as un antivirus actif et à jours.
Si t'arrives à y accéder avec un autre ordinateur, tu peux télécharger l'outil sea tools :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/29593.html
Il te permettra de le tester.
0
guillaumehope Messages postés 11 Statut Membre 3

merci je l'ai essayer celui la, sea tools via dos, il a trouvé mon disque dur, a effectuer un "smart", des test, mais n'avait trouvé aucun problème.

je te remercie de m'avoir aider, finalement je suis allé acheter un nouveau disque dur, 40€ 1To je savai pas que c'était pas chère je penssai a 300€ ^^.

je vai envoyé mon disque dur a un professionnel pour qu'il y récupère les données. finalement le problème ne venait que du disque dur.

merci de ton aide
0

Etrange ce disque dur ... il doit pas manquer grand pour pouvoir y accéder, si jamais t'as le fin mot de l'histoire un jour, revient pour la raconter !
Je t'invite quand même, avant de payer pour l'envoyer à un professionnel et si tu as encore du temps, a essayer un des logiciels suivants :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Avec ton disque dur branché à côté du nouveau sur un système sain et oublie pas de faire un tour dans la gestion des disques windows (menu démarrer, clique droit sur ordinateur, gérer) au cas où il n'apparait pas directement.
Bonne journée.
0