Permalien

- Morpheus - - 1 juil. 2011 à 15:18
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 juil. 2011 à 11:01
salut

le 'permalien' est pas visible pour les non-membres ?

3 réponses

Salut,

Oui exact, un webmaster l'avait dit, je sais plus où.

Et ils ont aussi enlever les fleches pour passer d'un message à un autre ainsi que les options de tri.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont con.
0
ainsi que la possibilité de voir les autres messages postés par un non-membre en cliquant à coté de son pseudo...

il y a des choix dont je ne comprends pas trop l'intérêt je dois dire...

en quoi le fait de pouvoir utiliser les permalien n'est pas intéressant pour un non membre ? ou serait dérangeant pour CCM ?

comprends pas
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416 > - Morpheus -
1 juil. 2011 à 21:07
Bonjour,

La raison la plus vraisemblable est la simplification des discussions pour les non membres. Ne pas les encombrer avec des notions pas toujours compréhensibles pour un visiteur de passage (pour le permalink on a vu des contributeurs, voire modérateurs ne pas en comprendre l'utilisation ;-).

Actuellement sur le forum il y a 60 000 visiteurs pour 300 membres inscrits.

Jeff le webmaster de CCM est un farouche défenseur de la possibilité pour les non inscrits de pouvoir poster et participer sur les forums.

Cdlt
0
fil > jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024
2 juil. 2011 à 10:53
Bonjour
simplification des discussions pour les non membres
Actuellement un non-membre
ne voit pas la bonne réponse si elle est en commentaire du message initial. Donc met sa réponse au risque de faire moins bien que le commentaire mais au moins les 60000 peuvent le lire.
Puis accède à des messages sans suite plus exactement la moitié des messages ont un sens douteux car on ne sait pas avec certitude si ils répondent à la question initiale ou donnent une précision à un intervenant.
Se trouve face à des interventions salvatrices du genre "Titi ne fais surtout pas ce que préconise Léon, dans ton cas tu dois faire le post #4 sinon tu écrases toutes tes données" :-(

Si en plus il doit expliquer au modérateur comment utiliser le permalink sans voir les numéros des posts (Allez, dis nous qui c'était)
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416 > fil
Modifié par jee pee le 2/07/2011 à 11:48
Quel est l'imbécile qui fait une réponse dans un commentaire ;-)

Effectivement l'utilisation du commentaire sur la question me semble trop souvent erronée par rapport à l'esprit de son concepteur. Il m'arrive souvent de transformer ces commentaires en réponse.

Et il devrait être visible par tous. Ou alors il ne devrait pas y avoir de commentaire directement sur la question.

Dernièrement lors d'un échange entre modérateurs et webmasters sur l'évolution des forums il a même été suggéré de supprimer tous les commentaires sur les forums d'assistance. Une discussion linéaire sur un seul fil. Comme c'est le cas sur beaucoup de forum. Depuis toujours sur CCM, arborescence des discussions est un sujet épineux, notamment lors des modifications de présentation ou de look du site.

Je me suis opposé, dès que c'est apparu, au tri par défaut des discussions par vote. Cette présentation pour un utilisateur régulier n'a aucun sens. Elle a été mise en place au bénéfice des utilisateurs de passage.

L'utilisation de CCM par les non inscrits est basée sur le profil : quelqu'un sur un moteur de recherche pose une question et il est redirigé sur CCM. Il doit donc dans la majorité des cas arriver sur une question résolue où la bonne (meilleure) réponse apparait juste après la question. J'ai proposé, que même dans ce schéma, il n'y ait qu'une seule meilleure réponse proposée en tête et qu'ensuite le topic retrouve son ordonnancement sur la date des réponses. Et que pour les membres il y ait un paramétrage possible du tri par défaut.

Par contre un utilisateur non inscrit, régulièrement sur CCM et connaissant bien le forum, comme toi ou Morpheus, c'est totalement hors du coeur de cible. Vous ne bénéficiez pas des quelques fonctions propres aux membres.

Le permalink ça ne sert à rien. Tu es sur un message tu cliques sur le lien permalink et tu reviens sur le message où tu étais déjà. C'est stupide comme fonction.
0
fil > jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024
2 juil. 2011 à 14:43
Bonjour
Désolé d'avoir répondu en commentaire, jeepee.
Finalement le but est de mettre une page le plus blanche possible. En restant poli tout de même.

Donc je met une réponse concise à la question précise de départ pour les gens qui arrivent de google et qui ont vu sur wiki que le permalien existe depuis 1999 dans tous les sites importants avec base de donnée et se demandent pourquoi ils ne le trouvent pas sur CCM.
0
Bonjour

Non
1
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
Modifié par jee pee le 2/07/2011 à 18:10
Autrefois quand j'apprenais l'anglais les professeurs rabâchaient que yes ou no n'étaient pas une réponse suffisante à une question. Et souvent sur un forum je pense la même chose.

pour les gens qui arrivent de google ...
, sur cette question cela ne fonctionne pas. Le forum n'est pas indexé sur les moteurs de recherche et la discussion n'est pas triée par vote.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
Modifié par ^^Marie^^ le 3/07/2011 à 11:08
Bonjour

C'est comme pour accrocher les wagons, c'est visible pour les cheminots mais pas pour les voyageurs .....

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0