Check_nt: impossible de décomposer les arg
mouna
-
n.mouna -
n.mouna -
Bonjour a tous.
je viens de configurer Nagios, dont je peux visualiser les services des machines.. alors maintenant je veux superviser les services Exchange de windows server 2003.
pour les autres services ca marche c'est bien.
voici les contenu des fichiers:
(je test tout d'abord avec une seule commande concernant Exchange, les autres service ca marche)
command.cfg:
.....
define command{
command_name exc-mem-max
command_line $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 12489 -s $USER4$ -v COUNTER -l "\\MSExchangeIS(_Total)\\Exchmem: Maximum Bytes Allocated"
}
service.cfg:
define service{
use generic-service
hostgroup_name exchange-servers
service_description Microsoft Exchange Maximum Memory
check_command exc-mem-max
}
le résultat me donne une erreur :
check_nt: impossible de décomposer les arguments
quelqu'un de vous peut m'aider SVP??
je viens de configurer Nagios, dont je peux visualiser les services des machines.. alors maintenant je veux superviser les services Exchange de windows server 2003.
pour les autres services ca marche c'est bien.
voici les contenu des fichiers:
(je test tout d'abord avec une seule commande concernant Exchange, les autres service ca marche)
command.cfg:
.....
define command{
command_name exc-mem-max
command_line $USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 12489 -s $USER4$ -v COUNTER -l "\\MSExchangeIS(_Total)\\Exchmem: Maximum Bytes Allocated"
}
service.cfg:
define service{
use generic-service
hostgroup_name exchange-servers
service_description Microsoft Exchange Maximum Memory
check_command exc-mem-max
}
le résultat me donne une erreur :
check_nt: impossible de décomposer les arguments
quelqu'un de vous peut m'aider SVP??
1 réponse
Que donne l'exécution de la ligne de commande check_nt avec lesdits arguments?
Chez nous on utilise Nsclient++ avec check_nrpe pour effectuer les check Nagios sur les compteurs de perfs et le reste.
Chez nous on utilise Nsclient++ avec check_nrpe pour effectuer les check Nagios sur les compteurs de perfs et le reste.
n.mouna
lorsque j'execute la commande suivante /usr/local/nagios/libexec/check_nt -H 192.168.1.201 -p 12489 -s motdepasse -v COUNTER -l "\\MSExchangeIS(_Total)\\Exchmem: Maximum Bytes Allocated" il me donne comme resultat 1