Mon pc ne demarre plus

eljosue Messages postés 5 Statut Membre -  
Dawid Messages postés 436 Statut Membre -
après avoir retirer la pile de mon pc le pc refuse de demarrer,pas d'alimentation pourtant les fils de connections sont bien fixés.j'ai attendu 5min env avant de remettre la pile.en fait avant ce pb mon disque dur n'était pas detecté et j'ai essayé la pile et le pb est là. votre aide me sera d'une grande utilité.merci
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

l'alim du pc tourne t'elle??
0
eljosue Messages postés 5 Statut Membre

oui mon pc est alim et les ventil tournent correct
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Dis-nous en plus : as-tu un affichage à l'écran ? Si oui, quoi ?

Moi, j'ai déjà eu un PC qui ne "démarrait plus" à près une mise à jour du bios. Tu imagines la panique !!!

En fait, les paramètres étaient revenus à zero et il fallait reconfigurer le setup.

Je crois que j'ai fait un truc du genre "load optimized default" et après, tout est rentré dans l'ordre...
0
eljosue Messages postés 5 Statut Membre

merci Dawid mais je ne parvenais même pas à voir quelque chose à l'écran.Scandale hier en appuyant sur la touche power de mon UC j'ai entendu une éteincelle et desormais l'alim est coupée et j'ai même vérifier s'il y avait pas des fils sectionnés mais envain. s'il vous plait votre apport mes d'une très grande utilité
0
Dawid Messages postés 436 Statut Membre 62

Je pense que ton alim est nase.

Il est possible aussi que ta carte mère soit hs, mais en tous cas, tu as tout intérêt à t'acheter une bonne alim de marque avant d'aller chercher plus loin.

L'idéal ce serait d'emprunter l'alim d'un pote, le temps d'un test.
0