Problème ordinateur ralenti si wifi connecté

Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre -  
 Sylvain -
Bonjour.

J'observe un ralentissement généralisé de mon ordinateur lorsque je branche ma carte wifi pcmcia dlink et que la connexion est active.

Antivir indique pas de virus et stinger non plus.

En wifi, le gestionnaire des tâches indique une activité du processeur oscillant entre 15 et 30 voire 80.
En ethernet, il tourne à 2/3, en tout cas, toujours inférieur à 10 sauf exception.
Hors connexion, on est à 2 ou 3.

En fait, en wifi, on note une activité très irrégulière du processeur, irrégularité présente en ethernet mais de façon très minime.

j'ai remarqué que lsass(Lsassou isass) fonctionne par intermittance à 1 ou à 0. Idem pour un des svchost.exe et explorer.exe

J'avoue que je me perds un peu dans les options de windows pour le wifi.

- Cela vient il des réglages nombreux wifi de windows?
- cela vient il du pare eu windows xp sp2?
- est ce un virus (c'est mon avis)?
- est l'alimentation de l'ordi (3 ans d'age) qui est accaprée par la pcmcia? (avis du fabricant)

Autre chose, quand on installe une pcmcia, on installe un pilote et un logiciel, j'ai l'impression que le logiciel n'est pas foncièrement utile et qu'il vaut mieux s'en référer à windows pr le wifi.

Voilà, que pouvez-vous me dire sur ce soucis de ralentisement important notamment quand on importe des musiques d'un cd sur le dd ou en navigation sur l'internet?

Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Yoann Lutigneaux

Salut,

Soucis d'alimentation, cela m'etonnerais fort, en tout cas ca n'expliquerais pas une monté en charge de la machine.

par contre i lest fort a parier que du fait d'un fort trafic sur le WiFi, le pare feux de Windows s'affolle est nécessite plus de ressource.

Il faudrait peut être envisagé aussi une mise a jour des pilotes.

Bonne journée
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
0
Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre 29

Merci de m'avoir répondu.

J'ai viré une trentaine de psywares et autres tracers, ca semble aller un peu mieux mais il ya tjs cette irrégularité importante du proceseur, à échéance + ou - régulière.

Pour les pilotes, j'ai justement demandé à dlink de me donner le site pour leur mise à jour. Comme celui de ma carte ne s'y trouvait pas (site taiwanais de dlink), il m'en ont envoyé un par email. de ce coté là c dc ok.

Evidemment, je vais faire les mises à jour windows de suite.

Par contre, il semble qu'un des programmes de la dlink (WZCSLDR2.exe) soit connu pour parfois engendrer une surconsommation du processeur, cequi peut engendrer des acces disques surabondants (observés) peut etre et donc être la cause du ralentissement général. Si c'était cela, je vois pas comment y remédier!

Il y aussi peut être une autre raison, c que la livebox (wanadoo) se sécurise avec une clé WPA-PSK qui soit génère des clés de cryptage plusieurs fois par seconde, soit adopte une clé fixe. Ceci dit, c'est connu pour ralentir un temps soit peu l'ordi, mais pas à ce point quand même?

Peut-être qu'une simpel clé WEP ferait l'affaire et règlerait le problème. Qu'en pensez-vous?

Ou si vous avez d'autres suggestionsou précisions, merci d'avance.
0
Yoann Lutigneaux > Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre

Salut,

Effectivement comme tout Cryptage, le WPA demandera des ressource pour crypter décrypter.

Par contre au vu de la facilité déconcertante de casser un réseau Wep, je te déconseille fortement de changement se paramètre cela risquerais d'avoir l'effet inverse si qq'un arrive a se connecter sur ta LiveBox.

Ce que tu peut essayer, c'ets de ne pas utiliser le logiciel D-Link et d'utiliser Windows pour la configuration de ta carte.

Bonne journée,
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
0
Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre 29 > Teatimerelax Messages postés 150 Statut Membre

Oui, c'est ce que j'ai fait: privilégier la gestion du wifi par windows et désactiver le logiciel Dlink.

Par ailleurs, si c'était un virus, l'activité serait autant irrégulière pour l'ethernet que pour le wifi, je pense finalement.

Grosse question: Je me demande si Netgear n'est pas meilleur, tant en qualité qu'en ressources système?

Dites moi votre avis.
merci
0
Sylvain

Je pense que c est un probleme de donées

essaaye ceci http://darkconnexion.olympe-network.com/

c est un petit bijou
0