Marquer mess lorsque compte existe dans bdd
Lolo
-
Lolo -
Lolo -
Bonjour,
Suite au topic "Comment éviter compte client existe 2fois" j'ai pu refuser l'enregistrement d'un compte contenant le même email dans ma bdd.
Problème : je ne sais pas comment faire pour que lorsque cet email est déjà enregistré dans ma bdd, un message (javascript) s'affiche pour dire : Compte existe déjà et pour que l'email récapitulant les identifiants du client ne lui soit pas envoyé ???
Merci de votre aide...
Suite au topic "Comment éviter compte client existe 2fois" j'ai pu refuser l'enregistrement d'un compte contenant le même email dans ma bdd.
Problème : je ne sais pas comment faire pour que lorsque cet email est déjà enregistré dans ma bdd, un message (javascript) s'affiche pour dire : Compte existe déjà et pour que l'email récapitulant les identifiants du client ne lui soit pas envoyé ???
Merci de votre aide...
A voir également:
- Marquer mess lorsque compte existe dans bdd
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
2 réponses
salut, tu peux le faire de plusieurs facons
-Avec de l' ajax en temps réel une fois que l' utilisateur a saisi son adresse email, tu peux lancer une vérification avant meme que l' utilisateur envoit le formulaire.
-Après l' envoit du formulaire, tu fais une vérification avec une requete pour voir si l' email est déjà enregistré ou pas
Si l' email est en enregistré, tu peux faire
echo '<script>alert("Cet adresse est déjà en enregistré");</script>';
-Avec de l' ajax en temps réel une fois que l' utilisateur a saisi son adresse email, tu peux lancer une vérification avant meme que l' utilisateur envoit le formulaire.
-Après l' envoit du formulaire, tu fais une vérification avec une requete pour voir si l' email est déjà enregistré ou pas
Si l' email est en enregistré, tu peux faire
echo '<script>alert("Cet adresse est déjà en enregistré");</script>';
J'ai juste oublié de préciser que je débutée en php/MySql.
Qu'est ce que l'ajax ?
Pourrais tu me donner un exemple pour mon problème ??