Marquer mess lorsque compte existe dans bdd

Fermé
Lolo - 1 juil. 2011 à 12:09
 Lolo - 1 juil. 2011 à 14:46
Bonjour,

Suite au topic "Comment éviter compte client existe 2fois" j'ai pu refuser l'enregistrement d'un compte contenant le même email dans ma bdd.

Problème : je ne sais pas comment faire pour que lorsque cet email est déjà enregistré dans ma bdd, un message (javascript) s'affiche pour dire : Compte existe déjà et pour que l'email récapitulant les identifiants du client ne lui soit pas envoyé ???

Merci de votre aide...

A voir également:

2 réponses

CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
Modifié par CrazyWorld le 1/07/2011 à 12:24
salut, tu peux le faire de plusieurs facons
-Avec de l' ajax en temps réel une fois que l' utilisateur a saisi son adresse email, tu peux lancer une vérification avant meme que l' utilisateur envoit le formulaire.

-Après l' envoit du formulaire, tu fais une vérification avec une requete pour voir si l' email est déjà enregistré ou pas
Si l' email est en enregistré, tu peux faire
echo '<script>alert("Cet adresse est déjà en enregistré");</script>';
1
merci pour ta réponse.
J'ai juste oublié de préciser que je débutée en php/MySql.
Qu'est ce que l'ajax ?
0
Ok je vois.
Pourrais tu me donner un exemple pour mon problème ??
0
CrazyWorld Messages postés 326 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 41
1 juil. 2011 à 12:38
L' exemple classique d' ajax c est par exemple un Chat
tu sais la possibilité d' envoyer un message et faire défiler les messages sans avoir à réactualiser la page.

En fait ca envoit des requetes à des pages distantes et en affiche les résultats.
0
Ok .
Pourrais tu me donner un exemple pour mon problème ??
0