Impossible de récupérer les données de mon DD

Manue06 -  
 Manue06 -
Bonjour,
J'ai sauvegardé toutes les données de mon mac bookpro sur un DD que je viens d'acheter (un Ioméga LDHD-UP2, 2T). Je cherche à remettre ces données sur un MacBook (les 2 macbook sont récents, ils datent de 2009).
Mais là sueurs froides, "imposssible - code erreur 1426"

Comment résoudre ce problème (je pars du principe que la solution existe sinon je suis mal, il s'agit des données de ma société...)

Merci beaucoup.

1 réponse

Manue06
 
Détails complémentaires (développement de l'intro ci-dessus) :wink:
Quand j'ai connecté le DD à mon Mac, Time machine s'est ouvert automatiquement et a commencé à tout copier sans que je ne fasse quoi. Du coup je ne me suis occupée de rien. Cela a duré toute une nuit. Le lendemain j'ai vérifié sur le DD, tous mes fichiers y étaient.

Maintenant lorsque je connecte mon DD à un autre Mac (ce macbook est de la même année que l'autre, càd 2009), tous mes fichiers apparaissent dans mon périphérique externe ... jusque-là j'étais rassurée, mais à partir du moment où je fais "copier(là ça va) / coller...là ça ne va plus, ça ne colle pas, et j'ai le message "erreur1426" qui apparait. Donc là...cheveux blancs.

(une bille de plus : je n'ai pas fait de formatage du DD étant donné que tout s'est mis en route tout seul via Timemachine quand le DD a été connecté au macbook...j'en avais déduis que le formatage n'était pas nécessaire...d'autant qu'avec les Mac, tout est reconnu facilement....(habituellement!)
0