Arrêt brutal ordi suite à configuration
Mots croisés
Messages postés
3338
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fait deux fois en quelques jours que mon ordi s'arrête brutalement sans crier gare en m'affichant ce message : ""Configuration de Windows, n'éteignez pas votre ordinateur""....
Et puis le pourcentage de mise à jour qui s'affiche, pour ensuite s'ouvrir à nouveau tout seul.
Le problème à ça ; et bien sûr vous l'avez compris, c'est que je n'ai pas une seconde pour réagir et enregistrer le travail que je suis entrain d'effectuer.
D'où cette question : Y a t-il possibilité de désactiver cette configuration automatique de windows?
Merci
JC
Ca fait deux fois en quelques jours que mon ordi s'arrête brutalement sans crier gare en m'affichant ce message : ""Configuration de Windows, n'éteignez pas votre ordinateur""....
Et puis le pourcentage de mise à jour qui s'affiche, pour ensuite s'ouvrir à nouveau tout seul.
Le problème à ça ; et bien sûr vous l'avez compris, c'est que je n'ai pas une seconde pour réagir et enregistrer le travail que je suis entrain d'effectuer.
D'où cette question : Y a t-il possibilité de désactiver cette configuration automatique de windows?
Merci
JC
A voir également:
- Arrêt brutal ordi suite à configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
9 réponses
quand les mise A JOUR s intalle toutes seul, on dispose dun delai par defaut de 10 minute ...avant l arrêt automatique du pc, si vous ne prete pas du tous attention au notification qui s affiche en bas a droite, vous ne pouvez donc pas prendre les précaution nécessaire.
vous pouvez desactivie les installions automatique des mises a jour.
mais je vous recommande plutot de clique sur la notification pour reporte le redémarrage auto a de 10 minute a 4 heures.
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
vous pouvez desactivie les installions automatique des mises a jour.
mais je vous recommande plutot de clique sur la notification pour reporte le redémarrage auto a de 10 minute a 4 heures.
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
mayuri
Messages postés
601
Statut
Membre
65
+1
bjr
si j ais bien comprit
ce sont tes misse a jour du win
le pc redémarre tous seuls
va dans panneaux de configuration /windows uptate
modifier les paramètre
et dans le menus déroulent mettre
télécharger les misse a jour mais me laisser choisir s il convient de les installer
ok
âpres ça serra a toi de choisir les installer il ne serra plus en auto
si j ais bien comprit
ce sont tes misse a jour du win
le pc redémarre tous seuls
va dans panneaux de configuration /windows uptate
modifier les paramètre
et dans le menus déroulent mettre
télécharger les misse a jour mais me laisser choisir s il convient de les installer
ok
âpres ça serra a toi de choisir les installer il ne serra plus en auto
Bonjour,
Re-explique stp car il manque des choses :
Re-explique stp car il manque des choses :
Et puis le pourcentage de mise à jour qui s'affiche, pour ensuite s'ouvrir à nouveau tout seul.????????
bonjour
Au redémarrage du PC puis de Windows, il y a une phase supplémentaire de configuration des mises à jour avant l'apparition de la fenêtre d'ouverture des sessions.
Si il n'y a qu'un compte et que ce compte n'a pas de mot de passe, il n'y a pas de fenêtre d'ouverture des sessions affichées ; le bureau Windows de l'utilisateur (tous ceux qui ont accès à ce pc) est ouvert ou chargé directement.
C'est un peu dure à formuler correctement ; j'espère que c'est bon pour vous (tous) ici.
merci
Au redémarrage du PC puis de Windows, il y a une phase supplémentaire de configuration des mises à jour avant l'apparition de la fenêtre d'ouverture des sessions.
Si il n'y a qu'un compte et que ce compte n'a pas de mot de passe, il n'y a pas de fenêtre d'ouverture des sessions affichées ; le bureau Windows de l'utilisateur (tous ceux qui ont accès à ce pc) est ouvert ou chargé directement.
C'est un peu dure à formuler correctement ; j'espère que c'est bon pour vous (tous) ici.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous.
J'ai retenu (pour ce qui me concerne) la réponse de paslau35.
A Rafit je dirai que je connais le principe d'un délai par défaut de 10mn. Hors je n'en suis pas là puisque j'expliquais que justement l'ordi reconfigure sans crier gare. Je n'ai pas une seconde pour réagir.
Et pour en revenir à la réponse de paslau35, je verrai les jours prochains si il s'agit bien des mise à jour de windows ou d'autre chose, car lorsque l'ordi s'arrête il ne me parle pas de mise à jour mais de configuration de windows. Il est vrai que c'est différents des MAJ.
Merci et p'têt à plus tard
J'ai retenu (pour ce qui me concerne) la réponse de paslau35.
A Rafit je dirai que je connais le principe d'un délai par défaut de 10mn. Hors je n'en suis pas là puisque j'expliquais que justement l'ordi reconfigure sans crier gare. Je n'ai pas une seconde pour réagir.
Et pour en revenir à la réponse de paslau35, je verrai les jours prochains si il s'agit bien des mise à jour de windows ou d'autre chose, car lorsque l'ordi s'arrête il ne me parle pas de mise à jour mais de configuration de windows. Il est vrai que c'est différents des MAJ.
Merci et p'têt à plus tard
il ne serais peut être pas a exclure un virus et autre
re-poste dans virus et sécurité ça coute rien et aux moins tu serra sur
re-poste dans virus et sécurité ça coute rien et aux moins tu serra sur
A Rafit je dirais qu'il n'y a rien en préambule avant de voir : ""configuration de Windows et le pourcentage qui s'en suit"". J'ai l'habitude de voir cette notification sur 10mn d'attente avant redémarrage de l'ordi. Pour ce qui me concerne, rien de ça.
Merci pour les autres qui donnent des réponses qui neJ sont pas tjrs ce que j'attends, mais ils ont le mérite de vouloir aider aussi.
Pour Rafit et Paslau35, je préciserai la précision (sourire))))). En fait lorsque j'ai une page internet ouverte ou un document Word, etc... ceux-ci se ferment d'un coup pour laisser place à l'écran bleu et ce message ""configuration de Windows"" et le pourcentage de la configuration qui défile. Mais l'ordi en fait ne s'arrête pas. Lorsque cette configuration est faite l'ordi me fait réapparaître mon fond d'écran et les icônes qui sont sur le bureau. Puis ensuite je re-navigue sur le net sans problème.
Alors j'ai pensé que ça pouvait avoir une liaison avec les MAJ mais sans en être sûr.
De tte manière j'ai désactivé les MAJ automatiques. Lorsque qu'elles se présenteront je les téléchargerai, je préfère ainsi.
Je vous dirai si le problème survient à nouveau. Et si cela se reproduit je posterai sur "virus sécurité".
Pour l'heure, une analyse MBAM ne donne rien.
Merci à tous et bonne continuation.
JC
Merci pour les autres qui donnent des réponses qui neJ sont pas tjrs ce que j'attends, mais ils ont le mérite de vouloir aider aussi.
Pour Rafit et Paslau35, je préciserai la précision (sourire))))). En fait lorsque j'ai une page internet ouverte ou un document Word, etc... ceux-ci se ferment d'un coup pour laisser place à l'écran bleu et ce message ""configuration de Windows"" et le pourcentage de la configuration qui défile. Mais l'ordi en fait ne s'arrête pas. Lorsque cette configuration est faite l'ordi me fait réapparaître mon fond d'écran et les icônes qui sont sur le bureau. Puis ensuite je re-navigue sur le net sans problème.
Alors j'ai pensé que ça pouvait avoir une liaison avec les MAJ mais sans en être sûr.
De tte manière j'ai désactivé les MAJ automatiques. Lorsque qu'elles se présenteront je les téléchargerai, je préfère ainsi.
Je vous dirai si le problème survient à nouveau. Et si cela se reproduit je posterai sur "virus sécurité".
Pour l'heure, une analyse MBAM ne donne rien.
Merci à tous et bonne continuation.
JC
Bonjour à tous,
Redémarrage automatique après Windows Update :
!! Une fenêtre de notification est affichée en bas à droite à chaque fois.
!! Vous pouvez reculer le moment du redémarrage à chaque fois (...) !
!! La fenêtre de notification est affichée si le redémarrage auto est activé.
Pour désactiver le redémarrage automatique après Windows Update :
/!\ NE FAIRE CELA QUE SI VOUS AVEZ UNE RAISON GRAVE DE LE FAIRE l
Vous pouvez le faire à la main en allant dans le registre Windows :
1 Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer, "Exécuter...", saisissez regedit)
2 Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
3 Créez ensuite une nouvelle clé nommée AU si elle n'existe pas. Pour cela faites un clic droit sur Windows et cliquer sur Nouveau, Clé puis saisissez AU
4 Créez ensuite une valeur DWORD nommée NoAutoRebootWithLoggedOnUsers et entrez 1 comme donnée pour désactiver le redémarrage automatique ou entrez 0 (zéro) pour laisser le redémarrage automatique le cas échéant (après un Windows Update qui nécessite un redémarrage du pc pour finir l'installation de une ou plusieurs mises à jour).
Vous pouvez le faire en utilisant un fichier à faire fusionner :
Enregistrez ce code dans un fichier avec l'extension ".reg" :
Par exemple "RegEditNoAutoRebootAfterWinUpdate=ON.reg".
Par exemple "RegEditNoAutoRebootAfterWinUpdate=OFF.reg".
Exécutez ce fichier (on ou off) pour fusionner les données avec le registre.
Vous ne pouvez faire la fusion qu'avec des droits d'administrateur Windows.
merci à vous.
Redémarrage automatique après Windows Update :
!! Une fenêtre de notification est affichée en bas à droite à chaque fois.
!! Vous pouvez reculer le moment du redémarrage à chaque fois (...) !
!! La fenêtre de notification est affichée si le redémarrage auto est activé.
Pour désactiver le redémarrage automatique après Windows Update :
/!\ NE FAIRE CELA QUE SI VOUS AVEZ UNE RAISON GRAVE DE LE FAIRE l
Vous pouvez le faire à la main en allant dans le registre Windows :
1 Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer, "Exécuter...", saisissez regedit)
2 Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
3 Créez ensuite une nouvelle clé nommée AU si elle n'existe pas. Pour cela faites un clic droit sur Windows et cliquer sur Nouveau, Clé puis saisissez AU
4 Créez ensuite une valeur DWORD nommée NoAutoRebootWithLoggedOnUsers et entrez 1 comme donnée pour désactiver le redémarrage automatique ou entrez 0 (zéro) pour laisser le redémarrage automatique le cas échéant (après un Windows Update qui nécessite un redémarrage du pc pour finir l'installation de une ou plusieurs mises à jour).
Vous pouvez le faire en utilisant un fichier à faire fusionner :
Enregistrez ce code dans un fichier avec l'extension ".reg" :
Par exemple "RegEditNoAutoRebootAfterWinUpdate=ON.reg".
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU] "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001
Par exemple "RegEditNoAutoRebootAfterWinUpdate=OFF.reg".
Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU] "NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000000
Exécutez ce fichier (on ou off) pour fusionner les données avec le registre.
Vous ne pouvez faire la fusion qu'avec des droits d'administrateur Windows.
merci à vous.
Non; il ne faut pas désactiver les mises à jour, le redémarrage lui peu attendre un peu.
Les gens vont zapper les mises à jours ; tu sera responsable rafit jad kuldinger !
Il est préférable de faire les mises à jour depuis Windows et pas en éteignant le pc (...).
(Batterie faible et pas de prise électrique disponible (dans Windows on peut être alerté et/ou on peut annuler la mise à jour), plantage de la mise à jour (...), ...)
(Le bouton arrêter aura un triangle jaune si une mise à jour est disponible pour installation.)
C'est moi qui est mis ton 2ème +1 à ton premier message même si il pique les yeux.
Les gens vont zapper les mises à jours ; tu sera responsable rafit jad kuldinger !
Il est préférable de faire les mises à jour depuis Windows et pas en éteignant le pc (...).
(Batterie faible et pas de prise électrique disponible (dans Windows on peut être alerté et/ou on peut annuler la mise à jour), plantage de la mise à jour (...), ...)
(Le bouton arrêter aura un triangle jaune si une mise à jour est disponible pour installation.)
C'est moi qui est mis ton 2ème +1 à ton premier message même si il pique les yeux.
Je peux oublier de faire des mises à jour (qu'ils ne faut pas toujours faire pour diverses raisons) et je peux faire une fausse manip (ou un bon truc par hasard avec beaucoup de chance) => Mais les gens peuvent apprendre si on explique les choses (et pas "si on leur explique les choses que c'est comme ça et pas autrement").
S'ILS VOUS PLAÎT ; pour faire plaisir à mon ami (en toute amitié) rafit jad kuldinger :-)) :
DEMANDEZ CONFIRMATION SUR LE FORUM AVANT DE MODIFIER LE REGISTRE
Afin d'êtres sûr de ce que vous voulez faire ou que ça vous parait difficile à faire. merci.
S'ILS VOUS PLAÎT ; pour faire plaisir à mon ami (en toute amitié) rafit jad kuldinger :-)) :
DEMANDEZ CONFIRMATION SUR LE FORUM AVANT DE MODIFIER LE REGISTRE
Afin d'êtres sûr de ce que vous voulez faire ou que ça vous parait difficile à faire. merci.