Valider ses acquis , sans experience Pro

73v3n -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après des recherches sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon "problème".
Pour résumé, je suis littéralement "tomber amoureux" de l'Informatique dès mes 7 ans , j'en ai 20 maintenant , et je n'ai jamais passer un seul diplôme , aucune étude , mais j'ai des compétences en tout domaine (réseaux et télécoms, programmation , dépannage, hardware , software, sécurité informatique ,windows, linux, mac os etc...), j'ai toujours tout appris en autodidacte.

Pour la petite histoire, travailler dans l'informatique (je parle au sens général pour l'instant) serait réellement le "must", seulement, il n'existe aucun diplôme en alternance en informatique, enfin uniquement a partir du BTS.

Je travaille depuis mes 16 ans, j'ai fait et obtenu un BEP Electrotechnique en alternance, et je fais en ce moment un BAC Pro Vente en alternance.

La ou je veux en venir, c'est que :
-je souhaiterai faire une sorte de VAE pour voir le niveau "national" que j'ai.
-mais la VAE demande 3 ans d'expérience professionnelle.

N'existe t'il rien pour mon cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Seven.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 380

Oui : essayer de t'inscrire comme candidat libre à un examen.
0