Fat32 en NTFS

Bonita1717 Messages postés 111 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon xp édition familiale est instable. Je veux mettre xp pro mais je ne sais pas comment convertir fat32 en FTNS. Pouvez-vous m'aider en me disant les étapes de façon claire? Et si je convertis fat32 en FTNS est-ce que je peux revenir en Fat32 lors d'un prochain formatage? Merci à l'avance de m'aider.
P/S est-ce vrai qu'en FTNS le xp est plus stable?

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

bonjour :)

bon si tu install un nouveau systeme tu va devoir ecrase l'ancien et reformater et ca le processus d'instal le fait tout seul, ou au moins il te propose.

tu n'as qu'a choisir de formater en ntfs lorsqu'il te le demande. et hop c fait :)

sinon il y a aussi un moyen de convertir le fat32 en ntfs sur un systeme deja en place.

tu ouvre une fenetre de commande:
menu start/run
tu tape cmd
puis convert c: /fs:ntfs

attention c irreverssible !!! tu ne peux pas revenir en fat32 a moin de tout reinstaller....

donc oui si tu reformat tu peut remetre en fat32 mais il n'y a pas grand interet a le faire...

le fait de la mettre en ntfs n'apporte rien a la stabilite de ton systeme, enfin a mon avis. cela t'apporte juste la possibilite de donnees des droit d'acces a tes repertoire et tes fichier donc de securise ton systeme...

si tu as d'autre question n'hesite pas :)
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

pour plus d'info sur la commande convert tu peut taper
help convert
dans ta fentre de commande...
0
Utilisateur anonyme

'alut (-:

normalement c'est quand même un poil plus stable parce que l'instabilité est souvent le résultat de fichiers corrompus par exemple, et ça, NTFS t'en préserve pas mal

mais bon c'est vrai que la stabilité d'un système tient à plein d'autres choses avant le système de fichiers...

kinder.surprise,
le maton du matou
0