Installation de windows échouée

Résolu
Rym -  
 Rym -
Bonjour,

J'ai un PC portable HP qui avait des soucis de surchauffe, à chaque fois que trop de tâches étaient exécutées en même temps, il s'éteignait.

Après avoir utilisé tout les outils de tune up (modérez moi si la publicité est interdite ^^), le problème persistait, même si l'UC était beaucoup moins sollicitée, lors du lancement d'un jeu ou lors de l'analyse des disques (qui m'était tout le temps proposée au démarrage du PC), l'ordinateur s'éteignait

C'est pourquoi j'ai pris la décision (bête je vous l'accorde) d'installer windows 7 et je vous le donne dans le mille, le PC s'est éteint après le premier redémarrage normal de l'installation.

Maintenant à chaque démarrage du PC (avec ou sans le CD windows) ce dernier me dit que l'installation de windows a échouée puis il redémarre... jusqu'à ce qu'il chauffe trop puis s'éteigne.

Je suis complètement désemparé, c'est mon outil de travail, j'ai déjà transféré les données qu'il contient mais puis je garder espoir de le revoir fonctionner un jour?

Dans l'attente de votre généreuse aide, Rym

A voir également:

6 réponses

laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonsoir,

A priori, tu peux formater ton disque dur puis réessayer...

Je fais certes du mauvais esprit, mais es tu vraiment sur que Windows®7 soit le système le plus adapté pour éviter qu'un outil de travail chauffe trop ?

Cependant, je reconnais que pour les jeux, ce système doit être a peu près incontournable...

bon courage
0
Rym

Merci, mais pensez vous que je soit obligée de passer par un professionnel? Si oui pourra t il réparer la bête?

Il s'agit d'un PC qui a moins de 2 ans, je pensais que l'installation d'un nouveau windows résoudrait ses problèmes :(
0

A mon humble avis...

Tu feras ça aussi bien qu'un professionnel...

Tu as besoin d'un programme pour formater ton disque dur en NTFS... les live CD ubuntu ne t'aideront pas pour cela il me semble... encore qu'en démarrant une session d'essai, il y aura peut être des outils de partitionnement permettant le NTFS ? Je n'ai jamais fait attention...

Mais l'installation d'un système d'exploitation est à la portée de n'importe qui pourvu qu'il sache lire, réfléchir un peu, et cliquer avec sa souris.

Ensuite, de temps en temps ça plante... il faut courage et patience, mais on finit par y arriver... refait le 4 ou 5 fois et tu n'auras plus peur ;)
0
Rym

Tout d'abord, merci!

Ensuite, j'ai téléchargé et gravé l'image CD d'ubuntu 11.04 sur un DVD et lorsque je réamorce le PC avec le DVD en question, il n'est absolument pas pris en compte. :/

Il se relance dans son cycle de redémarrage, avec avant chaque redémarrage le message " Les modifications apportées lors l'installation de windows sont en cours d'annulation, veuillez ne pas redémarrer votre ordinateur"

PS : Je télécharge à 10M/sec, c'est pour ça que j'ai été si rapide ^^

Une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie que ton bios est configuré pour booter en priorité sur les CD/DVD... Et vérifie que le graveur que tu as employé est capable de graver des iso linux (j'ai entendu parler de problèmes de ce genre, mais je n'en sais pas plus...)

Et si c'est toujours le cas tu peux encore essayer avec un live usb...

Ensuite, si ton ordi refuse de booter sur tous les supports, j'ai peur que ce soit mauvais signe...

De mémoire debian propose un boot en ligne, mais je ne sais pas comment (ni si) ça marche...

bonne chance !

Never throw your computer by the windows !
0
Rym

Au final grâce à un aspirateur, j'ai du débloquer ou nettoyer un peu mon PC portable (en aspirant par les sorties d'aération).

J'ai lancé une simple restauration système et je suis revenu sur mon Vista =)

A bon entendeur!

PS : Merci lahosu!
0