Passez de linux a windows

koubor Messages postés 48 Statut Membre -  
WallyWaller2006 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuelement sous linux et voudrai passer sous windows seven. Le probleme est ma partition est en system de fichier journalisé ext4 or pour installer windows il me faut une partition en ntfs. Si j'utilise le cd d'instalation linux, je ne peux partionner qu'en les types suivant :

- system de fichier journalisé ext4
- system de fichier journalisé ext3
- system de fichier ext2
- system de fichier journalisé ReiserFS
- system de fichier journalisé JFS
- system de fichier journalisé XFS
- system de fichier FAT16
- system de fichier FAT3
- espace d'echange("sawap")
- ne pas utiliser la partition

Pouriez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

tu as juste à insérer le CD de windows, et à lancer le PC avec, le Cd s'occupe de formatage NTFS :)

attention, tu perd toutes tes données non enregistrées du disque dur
0
koubor Messages postés 48 Statut Membre 4

merci la rapidité de ta réponse. Mais quand je lance mon cd d'install j'ai deux option : installer windows sur une version deja existante et instaler manuelement. Vu que je n'ai pas windows, je ne peux que faire installer manuelement et quand je choisie cette option j'ai un msg d'erreur me disant qu'il est impossible d'installer windows car la partition n'est pas en ntfs :/
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

et tu as aussi une option "formater"...
0
koubor Messages postés 48 Statut Membre 4

oui j'ai vu ça mais seul les options actualiser, supprimer et charger pilote sont disponible. Formater, nouveau et etendre sont grisées.

J'ai deux partitions :

- disque 0 partition 1 taille : 224.3Go espace libre 0.0Mo type Système
- disque 0 partition 2 taille : 8.6Go espace libre 0.0Mo type Logique

Si je supprime la partition 1, pourais-je avoir l'acces a l'option Nouveau ? Et a ce moment là créer un nouvelle partition en ntfs ?

Merci de tes réponses
0
WallyWaller2006 Messages postés 204 Statut Membre 15

Oui, peut-être supprimer la partition 1, et recréer une nouvelle partition en ntfs...? Je trouve ca bizzare que "nouveau" ne soit pas possible tout de suite...
Ou bien en créer une 3ème, et lui donné assez d'espace pour windows, en réduisant la capacité de la partition 1 ?
Ou alors tu formate toi même ton DD en NTFS avant l'instalation de windows, et ensuite tu installe sans problème je pense. Mais bon je suis pas non plus un boss en formatage même si je n'ai pas eu de mal à supprimer Ubuntu pour réinstaller windows vista sur ma bécane.
Je ne souviens pas trop comment j'ai fait, mais il m'a proposé d'installer Vista en OS principal en en supprimant celui installé (Ubuntu) et formatant mon DD.

C'était donc très facile, mais chaque cas est différent... =)

En espérant avoir apporté mon aide =) !
0