Connexion impossible Mobil -->PC

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
21944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Messages postés
21944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,

Mon "Ado" voudrait bien pouvoir transférer ses fichiers Photos, Music etc du PC vers son mobil et aussi l'inverse... Je suis plus technique et plus patient que lui...! mais j'ai passé la journée sans y pervenir.

Le téléph Mobil est un Samsung B3410 et le PC en XP Pro SP3 avec le cable USB SMG600

j'ai lu beaucoup de forum et testé les conseils, sur le site Samsung aussi, j'ai même chargé et installé "PC Studio" config du mobil ad hoc, rien à faire... Le PC ne reconnais pas le mobil ou le cable USB est coupé.. (la charge batterie se fait) j'en suis à me demander si la prestation existe..??

J'ai essayé de lire et écrire directement dans la Micro SD et ça marche.

J'ai fait la même opération sur trois PC, c'est la même chose.

Sur un PC portable le BlueTooth est reconnu et apparié, mais je n'ai pas réussi à voir les fichiers.... Je pense que l'USB reste le plus pratique...?

Voila, j'attends les avis éclairés de ceux qui font ça les doigts dans le nez... J'oublie peut etre quelque chose... Ou il faut autre chose... Mais tout avis est bon à prendre.

Merci d'avance à tous

2 réponses

Messages postés
21944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 850
Suite,

J'ai observé le câble USB qui me parrait etre la cause de mes maux.

En effet: sur la fiche côté téléphone, les deux contacts de droites sont reliés au + 5volts et les deux contacts de gauche au négatif (0 volt)... De la fiche USB.

Aucun contact n'est relié aux bornes "data" du milieu de l'USB; donc ça ne peut pas passer.

On dirait que ce câble est uniquement fait pour recharger la batterie.... Ou alors les fils ont été reliés deux par deux à la fabrication et c'est un défaut de montage.

Si quelqu'un connait comment devrait etre ce câble, ça m'intéresse.
Messages postés
21944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
5 850
Résolu Connexion impossible Mobil -->PC

Bonjour,

Voila cette affaire résolue ... Il fallait tout simplement avoir le bon câble USB

Il faut savoir qu'avec ce téléphone il existe trois sorte de câble de liaison:

1° Le câble chargeur de batterie ( qui est fourni dans la boite origine)
2° Le cable DATA Transfert qui ne charge pas la batterie mais transfert les données avec le bon program... Jamais fourni avec et ne se trouve que par internet.
3° Le câble qui fait les deux; Chargeur de batterie et Transfert de DATA pour trois Euro uniquement sur internet aussi..(chez "mr!trade" boutique sur eBay par ex.).

ce cable comporte une liaison avec les pin 2 et 3 de l'USB vers les 4 et 5 du téléphone, ce que les autres n'ont pas.. ( c'est tout petit)

L'installation du program "PC Studio" est quasi necessaire pour avoir les drivers installés. Mais par la suite son utilisation n'est pas obligatoire, le téléphone apparait comme une clé USB dans l'explorer, en ayant mis le menu du téléphone sur STORAGE.

Voila la fin de l'histoire qui rend un Samsung "comparable" à un iPhone et évite d'avoir à en acheter un à sa mère pour frimer avec les copains de récré devant musique, film et photo... Qu'est-ce qui devient important aux yeux d'une nouvelle civilisation..??

Bonne route à tous.