Pc qui plante, virus...

Résolu/Fermé
chris - 30 juin 2011 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2011 à 12:02
Bonjour,

Mon pc est surement infesté.
A savoir, depuis quelque temps déja il se coupait tout seul apres l'apparition d'une page bleue ou il y avait des ecritures et se ralumait ( il fallait que je clique pour relancer),mais depuis aujourd'hui c'est constament.
J'ai internet explorer et parfois celui-ci bloque complètement, le rond de recherche n'arrete pas de tourner.
De plus le pc tourne constament, j'ai l'impression.

Hier une page de pub intempestive est venu sur mon bureau alors que je ne navigait pas du tout. Il etait marqué : Hacked by ishak algeria (mon compagnon avait commencé un site sur mon e.site, on a tout enlevé) depuis a priori on a pas vu de page intempestive.

J'ai lancé windows defender, il a trouvé 2 fichiers infestés, je l'ai ai supprimés comme me le préconisait windows defender, ils etaient dans win 32 ...... je crois. j'espère que j'ai bien fait et que j'ai pas supprimé quelque chose de nécéssaire.

Mon compagnon a changé d'antivirus (on avait avast) car il n'a rien detecté et mis une version d'essai de kasperski pour lancer une analyse, mais celle ci n'a jamais le temps de finir, le pc s'eteind et se rallume tout seul, de plus le processeur est a 100% maintenant (je viens de verifier).
Je ne sais pas si c'est kasperski qui me coupe car j'ai arreté l'analyse et la pour le moment on est pas coupé toutes les 10 minutes environs.
Quoi qu'il en soit le phénomène etait deja present tres regulierement

Je pense qu'on est vraiment infecté, et qu'il faudrait vraiment tout remettre "au propre"

Je tiens a dire que je ne suis pas fortiche en informatique alors si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, prendre le temps, et me donner la marche a suivre pour repérer tous les nuisibles, et m'en debarraser, ça serait sympa.
J'ai relancé un windows defender, on ne sait jamais peut etre que l'analyse n'etait pas finie. J'attends de voir, mais de toutes façons il faut que je nettoie mon pc.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter




A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 11:54
au plaisir
0
par contre ....

Je ne suis pas encore partie que j'ai encore des questions ! :)))

J'ai vu dans la page jointe pour les installation des programmes que les "toolbar" etaient a eviter. Si j'amais il y en a sur mon pc apres (car je pense que la on les a effacés hein,) est ce que je peux les effacer sans problèmes, dois-je faire une manip speciale, comment on fait pour les trouver?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
Modifié par Kacaouet le 1/07/2011 à 12:07
Pour faire court, si les rapports ont démontré qu'il y avait bien infection grave où pas, il t'indique néanmoins que l'Anti-Virus présent n'a pas effectué correctement son travail, donc je pense qu'il doit y avoir une réflexion sur un changement de logiciel...

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
-2
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 juil. 2011 à 19:36
bonjour, tu fais zhpfixe comme expliqué et tu nous dira comment va le pc et on verras si besoin d'aller plus loint dans la désinfection avec un autre outil

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________

SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SR - | Auto 15/06/2010 345376 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
M2 - MFEP: prefs.js [christian - bits3pnq.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.12 (.http://www.cacaoweb.org/
[HKCU\Software\cacaoweb]
O43 - CFD: 28/03/2011 - 17:44:18 - [363313] ----D- C:\Users\christian\AppData\Roaming\cacaoweb
[MD5.B6FFF1A33D7F2D9399EB62610F10C9CF] [SPRF] (...) -- C:\Users\christian\Desktop\cacaoweb.exe [363248]
O87 - FAEL: "TCP Query User{A06AFFCF-A918-43CF-822A-97BBE7B69288}C:\users\christian\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\christian\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{3CDC7621-5477-4456-A41B-8FC8CEE244E9}C:\users\christian\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\christian\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{85631B48-23FD-4718-8523-A2B4AAA91819}C:\users\christian\desktop\cacaoweb.exe" | In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\users\christian\desktop\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{902F5AF2-DA48-4C7B-B566-AFF88260A22C}C:\users\christian\desktop\cacaoweb.exe" | In - Public - P17 - FALSE | .(...) -- C:\users\christian\desktop\cacaoweb.exe
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]
C:\Users\christian\AppData\Roaming\cacaoweb
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
HostFix


___________________________________________________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport
0