Droit d'auteur audio sur YouTube

Spyka6z Messages postés 15 Statut Membre -  
 TesteurNoob -
Bonjour,
Je vais sous peu faire l'acquisition d'un HD-PVR et vais réaliser des vidéos de jeux sur YouTube, je voudrais savoir quelques petites choses.

Tout d'abord, lorsque l'on publie une vidéo avec une musique, peut on utiliser n'importe quelle musique sans aucuns problèmes ou doit-on demander une "permission" ?

Ensuite dans le cas où l'on passe "partenaire" sur YouTube notre contenu doit-il être encore plus vigilant quant aux musiques et autres "infos" extérieur utilisées ?

J'espère avoir été le plus clair possible et avoir une réponse sous peu,
j'ai au préalable fait des recherches mais pas vraiment de réponse concrète et sûre.
Merci à tous :)
A voir également:

2 réponses

Spyka6z Messages postés 15 Statut Membre 2

Ok, merci de ta réponse :)
Seulement j'ai déjà demander à une personne sur YouTube qui fait des musique Electro, pour demander à des artistes ou des groupes plus imposants comme GreenDay on ne peut pas si facilement leur demander :P
1
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Tu auras peu de chance avec des groupes connus à moins de faire une vidéo réellement intéressante.
Tu peux demander à des groupes moins connus sur des sites comme dogmazic.
0

Ok, merci beaucoup !
J'ai déjà trouvé pas mal de musique non des groupes, par exemple des génériques de films etc.
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Les génériques de films sont eux aussi soumis à des droits d'auteur.
0

Quelle plait ! x)
Dans ce cas d'après toi à qui faut il s'adresser ?
Toute les personnes qui publie sur YouTube qui que ce soit, des plus grand au plus petits parteners, je suis sûr qu'ils ne demandent pas tous de permissions, et ça ne les empêche pas de continuer...
0

A ta place, je ferais une recherche sur les sites de musique "Creative Common" (CC) comme dogmazic ou jamendo. Je suis sûr que tu trouveras des musiciens d'accord pour que leur musique soit utilisée.
0

Tu dois avoir l'autorisation de l'auteur de la musique pour l'utiliser, surtout si tu deviens "youtube partner".

Cela signifie pas forcément que l'auteur de la musique va te demander de l'argent, perso j'accepte toutes les demandes d'utilisation tant que le projet reste honête.
0