Installation windows xp aprés assemblage

anakha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut les pros de l'informatique ,

Je viens d'acheter un ordinateur a montgallet (sans windows) , j'ai essayé d'installer windows Xp (avec le cd de mon frere).

Mais cela ne marche pas , lorsque je met ce cd dans l'ordi rien ne se passe et lorsque je met le cd nforce serie (que j'ai eut avec l'ordi) cela me propose des choix étranges sur une page DOS..

Donc ma question est comment installer windows xp sur un PC assemblé ??

Merci de m'aider :)
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

hormis la légalité " Windows xp licence accordée à un seul poste" si tu veux installer un système depuis le cd il faut paramétrer le bios pour booter sur le lecteur cd. Si c'est déja fait, le cd de ton frère ne serait-ce pas un cd de restauration système de pc de marque par exemple ?

Pour ton cd " nforce serie " ne serait-ce pas celui de la configuration de ta carte mère " drivers et tout le reste "
0
anakha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le nforce c'est les chipsets..
le cd xp c'est bien un cd de restauration

le probléme c'est lorsque j'allume l'ordi ça me donne un écran noir , donc pas moyen d'entrer dans le BIOS..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben si c'est un cd de restauration pc de marque c'est foutu pour toi !

il te faut une version XP intégrale " version boite" complet si tu préfère et non un cd de restauration config. d'usine comme c'est souvent le cas sur les pc de marque.
0
anakha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc en fait lorsque tu achétes une version avec un PC de marque tu te fait avoir car tu ne peux disposer comme tu le veux du logiciel..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Oui c'est cela un pc de marque,avec leur cd de restauration tu ne rien faire avec ce cd sur un autre pc. Il ne te reste qu'à te procurer un cd de win xp
0

pourtant quand t'achéte un PC de marque tu achétes aussi la licence windows , non ?
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Moi, je suis d'accord de respecter tout : j'achète ma licence XP pour l'utiliser sur une seule machine.
Donc, je suis d'accord pour ne pas installer mon XP sur une 2e machine en même temps que sur la première.
Cependant, si ma 1ère machine tombe en panne(mon portable a été livré avec ce fameux cd de récupération), ça va m'énerver de devoir acheter une nouvelle fois XP, au moment où j'achèterai un nouveau portable.

Je suppose que ça s'inscrit dans le cadre d'une licence oem : on achète moins cher un logiciel, mais on l'achète avec un matériel.
Bref, c'est de la vente liée (ce qui n'est pas trop légal tout de même !).

C'est à cause de ce scandale (qui a commencé par l'apparition du système d'activation) que j'ai décidé de passer à Linux.
Avec Linux, on est vraiment libre !
0

ah ! Linux c'est sur que c'est très bien et une très bonne solution, mais parfois certains périph... ne sont pas reconnus.

Un exemple : celui qui a un Palm ou Pocket pc il fait comment pour installer des softs pour son PDA sous Linux ?

Avoir les deux systèmes c’est mieux.
0
Utilisateur anonyme

l'avantage du cd d'installation de marque c'est que XP est optimisé pour le matériel auquel il est destiné
0