Possibilité : un graph avec 2 conditions ??

Fermé
Pitch - 30 juin 2011 à 15:32
 Pitch - 8 juil. 2011 à 09:23
Bonjour,

Je me pose la question sur la possibilité de faire un graphique sous excel qui répond à deux conditions.

J'ai vue qu'il était possible de la faire pour une (avec une liste déroulante) mais cela est t'il possible avec deux ?

Merci

15 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
1 juil. 2011 à 06:20
Oui, pourquoi pas ?
0
Je mets en copie un fichier qui comporte déjà une condition, pensez vous qu'il est possible d'afficher les données pour une politique et une entité ?

Je développe, j'aimerai en fonction des résultats qui s'affichent lors de l'analyse du 1er graphe ( la note global par politique) faire une sélection d'une entité pour connaitre ses résultats sans forcement passer par une autre graphe comme dans l'exemple.

Lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/ciji7A88Zx.xls

Merci
0
Une petite idée ou c'est pas réalisable ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
1 juil. 2011 à 13:55
Bonjour Pitch.

Tu as une table de valeurs avec 12 politiques et 4 entités ; ton graphique des politiques comporte donc les 4 variables entités, ton graphique des entités comporte les 12 variables politiques.
Si tu sélectionnes une politique et une entité tu auras donc un résultat unique.
Dans la feuille "Récapitulation par politique" il te suffit d'insérer une seconde liste déroulante qui utilise la fonction INDIRECT pour lire la liste dont le nom sera celui sélectionné avec la première liste déroulante.
De même dans la feuille "Récapitulation par entité" il te suffit d'insérer une seconde liste déroulante qui utilise la fonction INDIRECT pour lire la liste dont le nom sera celui sélectionné avec la première liste déroulante.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Dans le graphique présent que se soit dans la feuille récapitulation par politique et par entité, je ne fait référence qu'a une ligne et non à l'ensemble du tableau pour les donnée du graphique.

Voir feuille calcul ligne a100 et a 130.

J'ai utilisé la fonction INDIRECT que tu m'as conseillé mais sans succès je me demande si le problème ne vient pas du fait que je n'exploite pas le 1er tableau mais des lignes spécifiques ?
0
Quelqu'un aurai un fichier en exemple sur lequel je pourrais me baser ?
0
3 juil. 2011 à 20:20
Bonjour.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'utilise INDIRECT, c'est quand je travaille avec des listes déroulantes de cellules.
Comme toi tu es passé par des boîtes de contrôle fonctionnant avec des macros, je ne saurais t'aider davantage.

"je me demande si le problème ne vient pas du fait que je n'exploite pas le 1er tableau mais des lignes spécifiques"
En effet, ce genre de recherche (à l'aide des fonctions INDEX, EQUIV) s'effectuerait normalement à partir du tableau A1:M5 de la feuille "Calcul" ...

Cordialement.
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
3 juil. 2011 à 22:05
Bonjour Raymond,
Juste au passage, c'est bien une boîte de contrôle, elle n'utilise pas de macro mais, sous format de contrôle dans l'onglet option ...-.Plage d'entrée, ect....
Donc cela devrait marcher comme proposé au poste 4.
Salutations amicales
Le Pingou
0
3 juil. 2011 à 22:46
Je te remercie.
Bonne soirée et à bientôt.
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
3 juil. 2011 à 22:47
Bonjour Pitch,
Juste au passage, j'ai l'impression que vos calculs (dès ligne 102 et 136 ne sont pas corrects (expl: Politique eau = 11, 13, 8, 5 ... et non pas 11, 15, 15, 15 ...!)
0
3 juil. 2011 à 23:36
Bonjour Pitch,
Est-ce dans le bon sens : https://www.cjoint.com/?3GdxJxkyetu
0
Bonjour le forum,

Navré pour mon retard, je vous remercie de l'intérêt et du temps que vous avez passer sur ma problématique.

C'est tout à fait ce que je recherchais je vais essayer de l'appliquer sur une plus de critère mais l'esprit est la .

Un grand merci à vous pour votre aide et pour aussi avoir corrigé le bug qu'il y avait dans mon premier graph ^^.

A très bientôt
0
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un complément d'information ^^.

J'aimerai quand fonction du choix de la politique dans l'onglet "Récapitulation par politique" on puisse selectionner un district et avoir les note par chapitre qui sont présentent dans la feuille "calcul".

La difficulté est que les cellules sont séparées par des espaces. Si quelqu'un à une idée ?

Encore merci

ci-joint le fichier avec les données

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijBFa2BdB.xls
0
5 juil. 2011 à 21:41
Bonjour Pitch,
Il serait très intéressant d'avoir l'étape final et non pas les petits morceaux !
Salutations.
Le Pingou
0
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
5 juil. 2011 à 20:34
Bonjour,
Si j'ai bien compris actuellement les valeurs sont récupérées dans A1:M5 grâce à une fonction INDEX (matrice;n°ligne;n°colonne)
Il faudrait récupérer les valeurs dans A20:M42 grâce à une fonction INDEX (ref;n°ligne;n°colonne;n°zone).
C'est l'autre forme de la fonction INDEX. Il sera utile de nommer 4 zones correspondant aux 4 politiques.
0
5 juil. 2011 à 22:35
Bonjour Pitch,
J'ai parcouru votre feuille [Calcul] et j'aimerais bien une explication sur les valeurs et leurs relations.
Exemple : Politique eau - District 1 valeur = 11 et si je prends Politique eau - District 1- chapitre 1 à 4 la valeur total est de 38 dans ce cas quelle est la valeur correcte 11 ou 38 ?

Merci de votre réponse.
0
6 juil. 2011 à 00:24
Bonjour Pitch,
Voici une idée pour égayer ce silence, voir feuille [Politique-Entité-détail] : https://www.cjoint.com/?3GgavYqAhZQ
0
Bonjour le forum,

Désoler pour mon retard, et merci pour vos contribution. Il est vrai que je n'ai pas donnée la finalité attendue car je n'ai su l'explicité qu'une fois que j'ai eu votre aide.

Pour répondre à votre question, j'ai mis des valeurs aléatoirement en ce qui concerne les notes indiquées dans la feuille calcul chapitre 1 a 4.

Dans l'application la moyenne de ces chiffres correspondra à la note situé plus haut.

Ce que je recherchais est ce vous m'avez proposé dans votre dernier post.

Le but est lorsque l'on détecte une entité avec de mauvais résultat sur un item pouvoir via la liste déroulante avoir un détail des notes qu'il a eu sur cet item.

Je suis dsl pour mon retard est renouvel mes remerciements au forum et à vous Le Pingou pour votre aide précieuse ^^.
0