Message d'erreur au niveau du bios

amine003 Messages postés 71 Statut Membre -  
 redlifebig -
bonjour,

lorsque j'ai ajouté une barrette memoire et de même référence que celle d'origine (pc100), un message d'erreur s'est afficher au niveau du bios le suivant:

"erreur:HIMEM.SYS a detecté une zone de memoire XMS non fiable à l'adresse 04000806 le pilote XMS n'est pas installé "

pour info: j'avais une barette de 64MO et j'ai ajouté une autre de meme capacité pour avoir 128MO

ET lorsque j'ai changé l'ordre dez deux barrette l'ecran n'a rien afficher il est resté noir comme si il est étteind.

MERCI de me guider______________________________________
A voir également:

5 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Mets la nouvelle a la place de l'ancienne (seul) et essayes.

Si ca ne marche tjs pas remets ton ancienne barrette seul et surtout indique ta config. ton os (xp, 98)...

;)
0
amine003 Messages postés 71 Statut Membre

mais je vous ai mentionné que j'ai permuté les places mais ça ne marche tjrs pas .

configuration: win 98SE
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Essayes en une seul puis l'autre seul puis essayes une avec l'autre et en permuttant... Qu'elle est la configuration de ta machine... Carte mere, proc,...

Vas la :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

Telecharges le et installes le et lances et colles le rapport en reponse.

Tu as peut etre fait tout les combis possible avec tes rams... Combien as tu de slot dimm (endroit ou tu mets la ram) 2 ou 3 ? Mais avant tout fais le rapport everest...
0

En fait vu que tu as une vieille machine ton bios a peut etre besoin de detecter la ram :

Donc au demarrage (avec tes 2 barrettes) tapotes del ou F2 et va dans la derniere page de

droite (juste quend tu arrives dedans deplace toi avec "fleche droite" et

selectionnes "load bios default" ou "load optimised default"

ensuite fais save & exit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redlifebig

Bonsoir

c tous simple himem.sys t'as tous dit ta nouvelle barette RAM est deffectueuse tu la change et c tous
0