Pb lors d'un montage

Résolu
Morgane -  
 Morgane -
Bonjour, je monte un pc pour mes parents dont voici la config:
MSI K7N2 G
Proc Duron
DDR 256 PC 2700
DD excelstor 40 GO
Après montage, je l'allume mais je n'entend pas de bip (bien que tout tourne bien à l'intérieur) et l'écran rreste désespérement en veille. J'ai testé tous les composants sur mon pc perso et tous fonctionnent très bien.
J'ai donc mis d'autres composants provenant de mon pc et lorsque j'ai installé mon proc (un athlon) sur le pc, il s'est bien allumé (bip et écran marchaient). Je ne comprend pas pkoi l'écran ne fonctionne pas avec le duron mais fonctionne avec l'athlon. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb?y a t-il un réglage particulier à faire?? bref qqn aurait-il une solution pour m'aider ??
Merci
PS: j'ai bien pensé à faire l'échange de proc mais j'ai l'impression de perdre au change
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

cette carte supporte bien les Durons et ne necessite pas de configuration du FSB par jumper.
Elle devrait donc démarrer.

Je pense que ton Duron est en cause.

0
Morgane

Ben c'est ce que j'avais pensé aussi sauf que j'ai monté le duron sur mon pc qui a une cm MSI KT3 Ultra. Je m'attendais à ce que cela ne démarre pas mais en fait le pc s'est lancé sans problème ainsi que l'écran.
Est-il possible qu'un proc fonctionne bien sur un pc et pas sur un autre????
0
Morgane

Personne n'a de solution ou déjà rencontré ce pb...help
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Je cherche.

Probable que ce soit le bios, cela dépend de ton Duron, si c'est un Duron Applebred FSB133 , la version du bios doit etre 1.7 ou plus, sinon, pas de boot.
Donc, si ton duron est 1400, 1600 ou 1800 FSB 133 et que ton bios est en version 1.6 ou moin, ne cherche pas, il faut flasher le bios pour que cela fonctionne.

Si tu n'est pas dans ce cas de figure, ne te casse pas trop la tète, prend le duron pour toi et l'athlon sur la K7N2G de tes parents et voili et voilà.......

0
Morgane

Euh je sais pas trop si cela va t'aider mais le proc en question est un Duron 1200 . Les références dessus sont AMD DURON DHD 1200 AMT 1B.

Autre chose, j'ai lu dans un forum qu'il était possible que le ventirad appui trop fort sur le cpu et ainsi causer des dysfonctionnement? c'est vraiment possible???
0

Le ventirad, je n'y crois pas, si tu as réussi à déplaçer tes deux CPU d'une carte à l'autre et que c'est dans ce seul cas de figure que cela ne marche pas, c'est pas le montage.

Te casse pas la tète, garde le duron et refile l'athlon à tes parents.

0
Morgane

ok c noté, merci pour ton aide.
0