Impossible de lancer la fenetre des gadgets

Fermé
BELAKI Messages postés 172 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 30 juin 2011 à 12:55
 belaki - 1 juil. 2011 à 15:15
Bonjour,

Quand je veux choisir d'ajouter des gagdgets, je fais clicl-droit sur le bureau->je selectionne l'icone "gadgets".... Mais rien ne sa passe...
J'ai donc été voir dans Program files, pour le lancer depuis l'executable (sidebar.exe) mais toujours rien, après j'ai essayé d'arrêtter le prcessus "sidebar.exe", ce qui a eu pour effet de fermer mes gagdets déjà présent (ce qui est normal :p ) Puis j'ai essayé de re-démarrer le processus, ce qui a ré-afficher mes icones, mais toujours pas le menu de choix des gadgets !! Puis j'ai Ré-essayé de le lancer depuis l'executable et là... Bhen toujours RIEN !!!

DOnc en fait, j'ai des gadgets déjà présents sur mon bureau, mais impossible d'en ajouter d'autres via le menu :( ...

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 18:15
Bonjour.

Solutions :

Réinitialiser le fichier settigns.ini ainsi que les fichiers DLL, mais il faudra réinstaller les gadgets .

Cliquer sur Panneau de configuration\Option des dossiers\
Cliquer sur Onglet Affichage , cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer / OK

Aller dans C:\Utilisateurs\"Votre nom" \Appdata\Local\Microsoft\Windows Sidebar\
Créer un nouveau dossier et le nommer backup , copier le fichier Settings.ini dedans .
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte ) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Effacer tout son contenu et l' enregistrer tel quel (vide).

Aller dans C:\ProgrammesWindows Sidebar\
Créer un nouveau dossier et le nommer backup , copier le fichier Settings.ini dedans .
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Effacer tout son contenu et l' enregistrer tel quel (vide).

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd
En haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invites , saisissez ces commandes

regsvr32 /u atl.dll
regsvr32 /u msxml3.dll
regsvr32 /u scrrun.dll
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /i atl.dll
regsvr32 /i msxml3.dll
regsvr32 /i scrrun.dll
regsvr32 /i jscript.dll
cd c:\program files\windows sidebar
regsvr32 /u sbdrop.dll
regsvr32 /u wlsrvc.dll
regsvr32 /i sbdrop.dll
regsvr32 /i wlsrvc.dll

Redémarrer l'ordinateur.
0
j'ai un pb avec les dll (il netrouve pas le point d'entré Dllinstall):

- regsvr32 /u scrrun.dll
- regsvr32 /i atl.dll
- regsvr32 /i msxml3.dll
- regsvr32 /i scrrun.dll
- regsvr32 /i jscript.dll
- regsvr32 /i sbdrop.dll
- regsvr32 /i wlsrvc.dll

Sinon, tous les autres ont réussis.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 13:21
Bonjour.

Télécharger Fixwin , le lancer puis choisir l'option Aditional Fixes .

https://fixwin.fr.softonic.com/
-1
BELAKI Messages postés 172 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 23
30 juin 2011 à 16:17
... Nan ça marche pas
Quelqu'un à une autre solution ??
0