Fichier css commun en hébergement mutualisé

Résolu/Fermé
nicocans Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 30 juin 2011 à 12:41
nicocans Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 1 juil. 2011 à 11:41
Bonjour,

je suis hébergé en mutualisé chez OVH et mes sites sont structurés comme suit:

/_css
/_images
/_includes
/site1
/site2
/site3
index.php

les sites ont tous la même charte graphique, seuls le contenu texte (en php) et les images changent.

mon but: utiliser le même dossier CSS pour tous les sites, situé à la racine, afin de ne pas dupliquer le code et faciliter la maintenance. sauf que... en mutualisé, ce n'est pas possible. le code exécuté côté client n'est visible que dans le dossier correspondant, /site1 par exemple. je dois donc à chaque modification de code dupliquer le css dans chaque site.

question: puisque les includes en PHP fonctionnent, y aurait-il un moyen de charger les fichiers CSS avec PHP, c'est-à-dire qu'on fait comme si on était coté client alors qu'on est côté serveur? est-ce que ce ne serait pas le htaccess qui permettrait de faire ça? ou y a t-il une autre astuce pour contourner ce problème?
A voir également:

4 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 30/06/2011 à 12:46
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://data.monsite.com/_css/default.css">

Ou url rewriting avec apache ?
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
1
nicocans Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 15
Modifié par nicocans le 30/06/2011 à 15:23
merci de la réponse.

avec l'adresse du site en dur ça marche, mais c'est pas propre parce qu'on voit un autre site dans le code source, puis faudrait le faire aussi pour les images...

pour l'url rewriting, j'ai cherché un peu mais étant débutant je ne trouve pas la syntaxe pour renommer ../_css/default.php (ou default.css, pour la coloration syntaxique) en default.css (si c'est bien ça qu'il faut faire). pourrais-tu me donner un exemple de code htaccess pour faire un test? merci d'avance.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 juil. 2011 à 11:26
adresse du fichier css ou mettre celui-ci sur les différents sites, car ça n'est pas quand même un gros problème ni un gros fichier ... qq secondes et il est en ligne dans le bon dossier, donc sur le bon site ... ;)
0
nicocans Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 15
1 juil. 2011 à 11:41
je gère sept sites en parallèle, ç'aurait été bien d'automatiser les mises à jours sur un seul dossier, parce qu'il n'y a pas que le CSS, il y a aussi les fichiers JS, les favicon, et les images...
0