Fichiers endommagés/corrompus
Résolu
wahiba
-
wahiba -
wahiba -
Bonjour,
Je suis sur mon lieu de travail et j'ai eu la mauvaise idée de bosser sur ma clé USB au lieu du réseau et surprise ce matin mes fichiers (Word et Excel) ne s'ouvrent plus :(
J'ai essayé de les ouvrir en texte seul (pour les word) mais sans résultats puis j'ai essayé de faire ouvrir et réparer (pour word et excel) mais pareil.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution qui dit d'aller sur la clé clic droit propriétés outils verifications des erreurs verifier maintenant
Ca a causé encore plus de dommage, des dossiers de fichiers ont été soit disant réparés mais en fait ils ont perdu leur format d'origine et sont devenus des fichiers sans icones non ouvrables.
Je précise que j'utilise le pack office 2010
Voila si quelqu'un sait quoi faire n'hésitez pas
Merci merci
wahiba
Je suis sur mon lieu de travail et j'ai eu la mauvaise idée de bosser sur ma clé USB au lieu du réseau et surprise ce matin mes fichiers (Word et Excel) ne s'ouvrent plus :(
J'ai essayé de les ouvrir en texte seul (pour les word) mais sans résultats puis j'ai essayé de faire ouvrir et réparer (pour word et excel) mais pareil.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution qui dit d'aller sur la clé clic droit propriétés outils verifications des erreurs verifier maintenant
Ca a causé encore plus de dommage, des dossiers de fichiers ont été soit disant réparés mais en fait ils ont perdu leur format d'origine et sont devenus des fichiers sans icones non ouvrables.
Je précise que j'utilise le pack office 2010
Voila si quelqu'un sait quoi faire n'hésitez pas
Merci merci
wahiba
A voir également:
- Fichiers endommagés/corrompus
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
12 réponses
salut,
Déjà fait une copie de tout tes fichiers de ta clé sur l'ordi ensuite essaie de renommer l'extension des fichier au format word (pour tes fichiers word ) et au format excel (pour tes fichiers excel)
Déjà fait une copie de tout tes fichiers de ta clé sur l'ordi ensuite essaie de renommer l'extension des fichier au format word (pour tes fichiers word ) et au format excel (pour tes fichiers excel)
oui c'est la premiere chose que j'ai faite une sauvegarde des fichiers en bon état!
il y a des problemes pour renommer les fichiers
- ceux quine souvrent pas ont deja la bonne extensions (word ou excel)
- les dossiers qui ont perdu leur format sont des dossiers et non des fichiers donc en cliquant sur le dossier il ne souvre pas (n'ayant aucun format autre que fichier)et donc ne me permet pas d'acceder aux fichiers
Merci de ta réponse en tout cas
il y a des problemes pour renommer les fichiers
- ceux quine souvrent pas ont deja la bonne extensions (word ou excel)
- les dossiers qui ont perdu leur format sont des dossiers et non des fichiers donc en cliquant sur le dossier il ne souvre pas (n'ayant aucun format autre que fichier)et donc ne me permet pas d'acceder aux fichiers
Merci de ta réponse en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tous les pc de l'entreprises en sont equipés j'ai lancé un scan sur la clé mais il ne detecte rien
ca craint pas sur le pc de la boite? autant sur mon propre pc ca me gene pas mais j'ai tendance à faire planter les pc sans les toucher :s