Convertir fichier txt pour import sur sas

Sasman -  
 mec -
Bonjour,

J'ai un fichier texte d'environ 2 go (12 millions de lignes). J'aimerais le manipuler à l'aide du logiciel sas. Connaissez vous un logiciel capable de covnertir un fichier texte en un fichier lisible sur sas tel que dbf, mdb, csv, sav, jmp, tab etc ? Peu m"importe l'extension du moment que je parviens à l'exporter...

Merci beaucou^p

A voir également:

7 réponses

Conrad

STATISTICA permet d'importer et d'exporter du txt et du SAS
Tu pourras aussi l'utiliser à la place de SAS par ailleurs...
Tu le trouveras sur le site web de StatSoft www.statsoft.fr
1
mec

merci
0
freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

mdb c'est acess mais convertire du txt en base de donnée oula je sait pas!
a+

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre/gratuit
0
Sasman

c'est impossible? C'est vraiment capitale, j'ai aucune autre moyen sinon..
0

je vien de regarder avec access2003 tu met "ouvrir"
tu choisie "tout les fichier" et tu cherche ton txt
apres tu dois choissire les chams pour la table,
une fois valider tu va dans "enregistrer sous" puis "table" et ton fichier et en .mdb
a+

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui s'explique très bien par l'incompétence.Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre/gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sasman

merci bcp mais je n'ai pas access....
0

ra.... ba regarde se genre de logiciel, je sait pas se que sa vaut!
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/14527-mdb-converter/
0
Sasman

ce logiciel ne permet que de convertir des fichiers mdb à la base! moi je veux faire l'inverse et convertir en mdb un fichier txt..
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

si mes souvenirs sont bon, SAS utilise également des fichiers avec l'extension .dat non ? Pourquoi ne pas convertir le fichier .txt en .dat dans ce cas?

Cordialement.
0
Sasman

comment fait on svp?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Ou sinon si vous possédez un fichier texte, ouvrez le avec le bloc note, cliquez sur 'Enregistrer sous...' et enregistrez-le avec une extension .csv
0
Sasman

le problème c que le bloc notes ne peut pas ouvrir le fichier (trop volumineux) je peux donc l'ouvrir que avec filedit et cette extension là n'est pas proposée...
Mais vous avez parlé de convertir le frichier en .dat, comment fait on?
0

Il me semble que je faisais la même bidouille, mais effectivement si le fichier est trop volumineux, ça va être coton...
0