Remplacement pile a répétitions

Piaco Messages postés 15 Statut Membre -  
Piaco Messages postés 15 Statut Membre -
bonsoir a tous,voila mon probléme est que la pile du bios de ma carte mére ne tiens que une semaine à quinze jours et des quelle est hs l'ordi ne demare plus et le bios fait n'importe quoi ! je met une pile neuve et ca repart ! quelqu'un aurait une solution car ça devient penible, la carte est une msi k8n neo4 socket 939, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

bonjour
teste la pile avant et après pour voir si le faite d'enlever la pile ne remet pas le bois a o, si s'est sa le problème viendrait d'autre chose
a++claude
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

carlasne a sans doute raison. Normalement une pile dure au moins 3 ans et jusqu'à 5 ou 6.
Ou alors il y a un un problème sur ta carte-mère.

La pile donne 3 volts et il faut descendre à moins de 2 volts pour avoir des problèmes. Si tu n'as pas de voltmètre essaies de trouver quelqu'un qui en possède un pour tester ta pile.

Bye.
0
Piaco Messages postés 15 Statut Membre

merci pour vos reponse rapide je viens de mettre une pile neuve il y a deux jours,je vais attendre que la panne ce reproduise et mesuré la valeur de la pile,merci encore.
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

Bonjour piaco
oui informe nous des résultats
a bientot Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Ne teste pas la pile, teste directement à la sortie du support pile.
il est probable que la dispositif de charge soit corrompu.
0

bonjour Yoan , la dispositif de charge ? ok mais quel est la valeur de charge, 3volts ? et si elle est corrompu comment y remédié ?
et merci de ton aide.
0
Hombourgeois

Salut
Une petite correction:
sur les pc actuels il y a une pile lithium et donc pas de circuit de charge
du temps de 486 et P1 c'était une batterie cadmium-nickel et là il y avait un circuit de charge !!

Donc, branché sur le pc la PILE doit fait 3 v et ne pas descendre en dessous de env 2v => à mesurer

Trois causes possibles (au moins les plus classiques) de décharge intempestive: consommation de la mémoire Bios, consommation de l'horloge (irréparable les deux) et condensateur en parrallele avec la batterie qui fuit (réparable par connaisseur sachent BIEN souder, car sur un circuit multi-couches faut etre trés précis , sinon c'est la cata)
0

sur les pc actuels il y a une pile lithium et donc pas de circuit de charge
Ah ? Il est temps que je me remette aux cours ^^.
Comment charge-t-elle ? Tu as un lien ?

Merci :)
0
Hombourgeois > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Salut Yoan
C'est comme une pile de montre ou de calculette, la taille differe, ca ressemble à une piece de 1 euro en inox et tu la claques dans le support ad'hoc et quand elle est vide (3 à 5 ans voire plus) tu la jettes (dans la boite de recup de la boutique ou t'en achete une autre, pas dans la nature)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Hombourgeois

vi je sais bien ce que c'est.
Mais tu m'en apprends une bien bonne là, je ne savais pas qu'elles n'étaient pas rechargeables ! Il y a pourtant des Batteries au lithium, et ce ne sont pas des piles (Li-ion, Lithium-ion).
0
Hombourgeois > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Ben oui
Mais ca coute moins cher une pile qu'une batterie et on économise un circuit de charge en plus
Y a pas de petit profit
0

hum !hum! bon ,comme la carte na pas encore un an (juillet) si ça recommence je pense qu'il faudrait mieux que je la renvoie chez MSI , merci a tous pour votre aide.
0
Hombourgeois

Tres bonne idée dans ton cas, sauf que retour MSI via ton vendeur !!
Ne traitent pas en direct (ou c'est récent !)
0

bah la je suis mal ,car le magasin qui me la vendu est fermer , enfin bon ,je vais me debrouiller ,merci
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
N'y aurat-il pas un cavalier de mal positionné sur la carte mère ? Celui justement qui permet de remettre le bios à zéro.

Claude
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si c'était ça, le problème n'aurait pas attendu 9 ou 10 mois (depuis juillet 2005) pour apparaître !
0

bonjour a tous ,voila les nouvelles , je me suis apercus que le petit ventilo du chipset tournait tout seul (sans que l'ordi soit allumer) et pas tout le temps car je n'avais jamais remarqué ca , donc je suppose qu'il vide la pile du bios ,donc j'ai débrancher tous les ventilos et je les est branchés avec des shunts au niveau du branchement des périphériques,visiblement ces bon ,ca tourne depuis dimanche dernier sans aucun problémes (presque une semaine),alors qu'en dernier temps je changais la pile tout les deux jours.
en tout cas merci a tous de votre aide!!!
0

Ah ?
Et ben, un ventilo qui tourne sur la batterie on aura tout vu ! ;-)

Fais gaffe quand-même, c'est le chipset de quoi ? Du proc ?
Ca chauffe aussi ces bêtes-là maintenant !
0

salut Yoan ,ben ouai moi aussi je suis septique... pour le refroidissement tous les ventilos sonts branché mais directement sur l'alimentation,la panne est toujours la , mais je l'es détourné.
le principale c'est que ca marche!!!
0