Aide pour un conseil grammatical

Résolu
portedeslilas Messages postés 79 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une amie me demande de lui mettre en PDF une affiche promotionnelle pour une troupe de danse.
Je pense qu'il y a une faute, le titre est :

ENTREZ DANS LE MONDE DES DIELIKAS

Où j'ai mis le Z, elle met un R.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Portedeslilas
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Entrez = une invitation à entrer dans le monde...........
Entrer = indique un moyen (comment entrer dans le monde de......)
Pour ma part je mettrais Entrez
@+
1
portedeslilas Messages postés 79 Statut Membre

Merci beaucoup
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

De rien
@+
0
marc08160 Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

L' utilisation du "Z" me semble tout à fait judicieuse dans la cadre d' une affiche:
il ne s'agit pas d'expliquer une méthodologie mais de conseiller ou de suggérer.........donc, le Z !

codialement
1

Tout à fait d'accord
0

super merci
0
latitlule Messages postés 79 Statut Membre 1

Bonjour,

Il s'agit d'un "Z", c'est en sous entendu "vous entrez dans le monde de..." ou "vous allez entrer" donc dans tous les cas vous vous adressez aux personnes qui vont lire l'affiche, donc un "Z", 2ième personne du pluriel (ou forme de politesse, peu importe)
0

Salut
Entrez = impératif
Entre,entrons,entrez
0

Merci beaucoup pour vos conseils
0