Ralentissement de windows

Fermé
lastepha Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 27 mai 2006 à 18:04
 cavas - 30 oct. 2006 à 11:15
bonjour a tous
j'ai un ordinateur avec windows xp édition famillial
suite a un probleme de windows j'ai du le re-installer mais j'ai gardé mes fichiers d'avant
maintenant mon ordinateur rame beaucoup l'image se fige quand je decends dans un dossier ou sur une page internet je tourne la molette de la sourie et une seconde plus tard l'image bouge et décend par cran
connaissez vous ce probleme ? pourtant avant que je re instal windows ca marchait très bien
savez vous comment le résoudre ?
merci d'avance
et bientot
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 mai 2006 à 18:12
salut,

qu'est-ce que tu entend par là "mais j'ai gardé mes fichiers d'avant "

Est-ce que tu as regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'as pas de point ! ou ?

le druide sans la potion.
0
lastepha Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
27 mai 2006 à 18:31
ben quand j'ai eu un probleme avec windows qui fesait que redémarré avec 5 possibilitées dont redémarrage normal ou sans échec ou sans echec avec appuis résaux ou derniere configuration et ca ne marchaient aucune donc j'ai mi le CD de windows comme pour formater sauf que je n'ai pas formater j'ai juste remplacé les fichiers de windows en gardant MES fichiers tel quels
et je n'ai pas compris quand tu a dit : "Est-ce que tu as regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'as pas de point ! ou ? " point ?? c'est quoi ?
désolé je ne suis pas un expert en informatique^^
par contre quand je fais ctrl+alt+supr dans l'onglet processus il y a un processus ou il y a marqué : processus inactif ; SYSTEM ; 97 ou98 ou 99 ; 28ko
je metsca car j'avais cru comprendre sur un autre forum qu'il était possible qu'un processus ralentisse l'ordinateur est ce le cas ? c'est normal ?
voila et merci pour ta réponse vite le druide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 mai 2006 à 19:35
ok!

pour le gestionnaire de périph... tu clic droit sur le poste de travail puis sur Propriétés et ensuite Matériel, tu trouvera le bouton Gestionnaire de périphériques.

Dans le gestionnaire si tu vois sur une ligne d'un périph.. un point jaune ? ou ! c'est que tu as un confli matériel, un pilote manquant ou mal installé, ce qui peut créer des problème de ralentissement ou autre.

Pour le processus il faut le nom sinon pas possible de savoir si c'est un intru ou processus système.

Tu peux faire aussi un scanne de ton disque pour voir s'il est réellement infecté, avec un utilitaire comme HijackThis ou Spybot et encore bien d'autres.
0
lastepha Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
27 mai 2006 à 19:51
ben je suis allé voir et je joint une image si c'est cela
j'ai essayé de les mettre a jour il dit que c'est impossible car il ne trouve pas le logiciel
pour les virus ou spyware j'ai fait plusieur analyse il y en a aucun (détecté)
et pour le processus en "nom" il met : processus inactif du system

pour les points jaunes il faut faire quoi ? est ce que je peux les désactivé sans risque ? parce que a vrai dire j'ai tellement installé et télécharger de logiciel je ne sais plus a quoi ca correspond pour etre fran ^^
merci beaucoup de ton aide précieuse le druide
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mai 2006 à 19:57
comme un bete j'ai oublié de joindre l'image
et maintenant je me rend compte que on ne peut pas joindre de fichier bon alors je vais écrire^^ donc devant chaque messaque il y a des points dintérogations jaunes je suis dans :

autres périphériques
CIF single chip
controleur ethernet
controleur multimédia
controleur PCI de communications simplifiées
controleur vidéo (compatible VGA)
PCI device

voila
0
27 mai 2006 à 20:01
pour le processus inactif laisse tomber c'est normal! moi je l'ai et mon pc tourne bien.

Tu as des points jaunes dans le gestionnaire de périphériques mais peux tu me dire sur quel périph... Audio, Carte graphique, carte réseau, etc...
0
27 mai 2006 à 20:50
ben c'est dans autres périphériques
c'est domage que je en puisse pas mettre de photo mais je vais essayer de décrire au mieu :il y a un " - " disant que je suis dans ce "dossier" et après ce "- " il y a le nom de mon ordinateur puis en dessous plein de " + " avec les noms comme carte graphique ,réseaux etc et aussi autres périphériques
ben c'est dans "autres périphériques " qu'il y a les point ! et ? jaune
je suis assez clair ????
et après la liste des périphériques dans le "dossier" autres périphériques je te l'ai donné dans un message avant
voila ^^ tu sais comment faire ?
0
27 mai 2006 à 21:03
bon pour coller une photo tu vas ici (https://www.cjoint.com/
) puis tu récupère le lien et tu le colle sur le forum.

Si tu as un confli sur autre périph... il faut le supprimer et ensuite lors du redémarrage du poste XP dois t'informer de la détection du nouveau périph.. A ce moment il te sera possible de voir de qui il sagit.
0
27 mai 2006 à 21:18
ok je vais essayé merci en tout cas !!
a +
0
27 mai 2006 à 21:33
ben j'ai fait
je les ai suprimés mais au redémarrage ils ont été détecté ils m'ont proposé de les instalés mais ils disent toujours qu'il ne trouve pas le logiciel et il ne m'apporte rien de + en information
d'ailleur je viens de remarquer qu'il ne reconnait pas les périph audio peut etre qu'il y a un lien ... ?
sinon ca rame toujours autant
autre possibilité ?
0
Salut
j'ai le même problème que toi et comme ca fait longtemps que ce message à été tapé je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème.
Merci de m'aider si tu le peut.
0
Salut
j'ai le même problème que toi et comme ca fait longtemps que ce message à été tapé je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème.
Merci de m'aider si tu le peut.
0