Disque dur externe

Flow81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flow81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde !

Tout d'abord je vien juste de m'inscrire sur ce site et je n'y connait pas grand chose à l'informatique, donc voilà mon probléme :

J'ai un DD externe WD d'environ 500Go et récemment j'ai fait une manipulation qui consisté de le formaté de fat32 en ntfs sans supprimé les dossiers qu'il y avait dedans !!

Et je ne savais pas que la PS3 ne pouvait lire ce type de fichier, donc j'ai voulu le reconvertir en fat32 mais mon ordinateur ne le detecte plus apart dans le gestionnaire de péripherique !!

Merci à tous d'avance !!!

PS: Mon ordi est sous Vista
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

il faut sauvegarder tes fichiers sur un autre disque/partition avant de le reformater en FAT32
0
Flow81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beh le problème c'est que je n'arrive point à ouvrir le DD
0
Utilisateur anonyme

alors tu ne peux que le formater dans ce cas :)
0
Flow81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je peux faire ?
0
Utilisateur anonyme

tu graves un cd live de ubuntu
tu mets le cd dans le lecteur
tu redémarre ton ordinateur
ensuite : executer sans installer
une fois sur le bureau
brancher le disque externe

après tu vas dans système, administration, utilitaire disque, formater disque ext. en FAT
0

C'est quoi un cd live de ubuntu ? Aprés le reste je comprend ^^
0