Impossible d'ouvrir des applications (vista)

Fermé
Typok - 29 juin 2011 à 18:14
 vinvin91 - 2 juil. 2011 à 12:09
Bonjour,
J'ai un problème depuis ce matin, mon ordinateur (sous Vista) ne me permet plus d'ouvrir certaines applications comme Mozilla, League of Legends ou même le gestionnaire des tâches et le restaurateur de système. Par contre je peux ouvrir Skype ou Open Office.
J'ai cherché sur ce forum mais n'ai pas trouvé de solutions pour mon cas.

Merci d'avance :)

PS: je suis mauvais en informatique alors si vous avez des réponses, partez du principe que je n'y connais rien du tout ^^




A voir également:

11 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
29 juin 2011 à 19:30
Et qu'est-il arrivé de particulier ce matin ?
0
Absolument rien. J'avais mis mon ordinateur en veille prolongée comme d'hab puis ce matin à la reprise il n'ouvre plus certaines applis. Je double clique sur un raccourci ou je fais "Ouvrir", le raccourci se met en surbrillance comme pour me dire "okay j'ai compris tu veux lancer ça", mais rien ne vient. Certaines applis que j'ai demandent une autorisation à chaque lancement, cette demande est toujours effective mais rien ne se passe ensuite...
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et ce depuis ce matin également... Mozilla ne s'ouvre plus, le gestionnaire des tâches non plus, et même de toutes petites applications comme le bloc notes... Par contre j'ai accès à Internet Explorer et à quelques autres programmes.
J'ai fait un scan complet avec Avast, rien n'a été détecté, et j'ai beau redémarrer, le problème persiste...

Etant donné que nous sommes quelques uns dans ce cas, est ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une mise à jour Vista qui aurait perturbé le système ?
Le problème est que je ne peux même pas accéder à un ancien point de restauration, le service de restauration système ne s'ouvre même pas, et lorsque je le lance en mode sans échec, il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé...

Merci d'avance si vous trouvez une solution :)
0
j'ai le meme probleme,aider moi svp
0
Bonsoir, j'ai le même pb suite à mise à jour faite le 28/06, je ne peux plus ouvrir Mozilla, je n'ai plus d'accès au gestionnaire des tâches, ni à différentes fonctionalités du panneau de config!!!!

Je pense que pour vous autre qui avez le même pb, vous avez dû avoir une mise à jour, comme moi.

Merci de nous aider!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si c'était bien à cause de la mise à jour, mes autres PC sous vista auraient dû également cesser de fonctionner non ? Ils fonctionnent cependant comme à leur habitude. Installer Windows 7 règlerait-il le problème ?
0
Big Aku Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 12:15
j'ai exactement le même problème et je commence à être persuadé que c'est la MAJ Vista qui est en cours ...!!! Que faire !
Save Our Souls !
0
J'ai contacté le support Vista ce matin, ils m'ont proposé de me connecter sur www.support.microsoft.com.
Un tchat avec un conseiller est possible. Je testerai en rentrant et je vous tiendrais au courant à moins que qqn ne le fasse avant.

Par contre, si on regarde sur le net plusieurs mises à jour Vista ont posées des pb.
Je pense que ça dépend de la version Vista.
0
Tu nous diras si tu as réussi à te mettre en contact avec un conseiller. Moi j'ai été sur le site, j'ai cliqué sur le lien pour obtenir de l'aide en ligne et me demandent le numéro de série de mon ordinateur. Je le rentre, et ô surprise, il n'est "pas pris en charge" ou pas reconnu. Je n'ai donc apparemment pas le droit de recevoir leur précieuse aide... C'est juste hallucinant.

Tiens nous au courant si tu as plus de chance que moi ;) Bon courage.
En attendant je songe sérieusement à virer Windows et installer Linux, même si cette installation me pose encore des problèmes... Bref, je suis pas sortie d'affaire... ^^
0
J'ai aussi pensé à installer linux mais je sais pas si les jeux auxquels je joue sont compatibles avec... Je vais essayer sur un vieil ordi pour voir ce que ça donne ^^
0
...Je peux même pas l'installer ça s'ouvre pas O_o'
0
J'essaye depuis ce matin d'installer Linux, c'est à s'arracher les cheveux, j'ai essayé en gravant le programme d'installation sur cd, de l'installer par clé usb, rien à faire... Sans compter qu'effectivement, le fait que Vista n'ouvre plus la plupart des programmes ne facilite pas la tâche...
0
roseedumatin
30 juin 2011 à 19:21
Bonsoir à tous, j'ai le même problème depuis ce matin aussi, impossible d'ouvrir itunes, thèmes dans personnalisation, big fish, tous mes documents sous pdf, et j'en passe. Je suis sous système vista aussi... J'ai relancé, débranché, jeter (ah ça non) l'ordinateur mais rien n'y fait... Si quelqu'un a depuis trouvé une solution...
Merci par avance.
Delphine
0
En ce qui me concerne (j'en avais vraiment marre...) j'ai choisi l'option réinitialisation du PC.
C'est assez extrême comme solution mais au moins le résultat est satisfaisant, même si je dois réinstaller/télécharger chaque logiciel/programme que j'avais.

/!\ A ne faire que si vous n'avez aucune donnée à conserver /!\

Voici le lien qui m'a permis de le faire : http://www.commentcamarche.net/faq/16803-reinitialiser-son-ordinateur-portable

/!\ A ne faire que si vous n'avez aucune donnée à conserver /!\
0
Bonjour a tous,

j'ai eu le meme probleme que vous apres la mise a jour de vista le 29/06/11. donc j'ai suivi votre discussion avec interet en attendant une reponse!!
Je m'étais preparé a passer sous W7 se matin et la comme par miracle tous mes logiciels rfonctionnent correctementg (vlc], firefox], gestionnaire de taches)! je pense que mon pc a eu peur du formatage!!!
bon courage à vous
0