Restaurer BDD via EasyPHP sur Drupal

Fermé
radkhan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 29 juin 2011 à 16:22
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 juil. 2013 à 10:54
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai deux sites à ma disposition. L'objectif est de restaurer les données du site A sur le site B. Bien entendu j'ai déjà sauvegarder la base de données du site A sur un fichier x.sql.gz. qui quand je l'extrait est un fichier .txt.

Maintenant il faudrait que je restaure cette base sur le nouveau site. Pour cela j'ai installé EasyPHP. En faisant click droit => Administrer je tombe sur une page locale. Je clique sur +Administrer MySQL avec PhpMyAdmin.

J'arrive ensuite sur une page où sur la gauche je retrouve touts les spips (spip_articles...).

Vu que je n'ai fait aucun changements j'imagine que ces spips sont ceux d'origine au logiciel, alors que ce que je désire c'est d'exporter les spips du fichier x.sql.gz dans le nouveau site, j'aimerai que les contenus de spip_article par exemple, soit celui du site A et non celui d'origine de easyphp.

Ce que je désire c'est de pouvoir transférer toutes ces données que pourrait gérer automatiquement Drupal, via un module par exemple sur le nouveau site afin de ne pas avoir à les récrire.

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 juil. 2011 à 01:23
Donc tu souhaites dupliquer ta base de données d'un serveur A à un serveur B. Quand tu as ton export de A, tu dois l'importer dans B, mais tes tables sont déjà créées (configuration d'origine ou ancien import)...

Quand tu fais ton export, rajoute les instruction DROP TABLE (case à cocher dispo dans phpMyAdmin : "Ajouter DROP TABLE"), ça te permettra de supprimer d'abord les tables sur B avant d'insérer celles de A.

0
radkhan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
4 juil. 2011 à 09:46
Ok c'est bon j'ai bien pu supprimer les bases d'origine maintenant j'ai un autre proboblème c'est au moment d'importer la base de données j'ai ce message d'erreur :

Erreur

requête SQL: Documentation

SELECT 'comment'
FROM 'phpmyadmin'.'pma_column_info'
WHERE db_name = ''web1db1''
AND table_name = ''
AND column_name = '(db_comment)'

MySQL a répondu: Documentation
#1100 - Table 'pma_column_info' non verrouillée: utilisez LOCK TABLES

Et du coup ça n'a pas importé ma base correctement.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 juil. 2011 à 11:19
Il s'agit de la base de données de phpMyAdmin : est-ce réellement nécessaire de la dupliquer ?
0
radkhan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
4 juil. 2011 à 16:04
Bah je suis obliger d'importer la base car par la suite je désire l'exporter afin de créer un fichier CSV pour pouvoir la transférer dans un CMS appelé Drupal .
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
4 juil. 2011 à 16:16
Oui mais ce que je veux dire, c'est que la base de données "phpmyadmin" n'a aucune utilité pour Drupal. Il n'est pas nécessaire de l'exporter avec le reste. Elle ne sert qu'à faire fonctionner phpMyAdmin.
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
Modifié par tmartin le 23/07/2013 à 11:06
j'ai la même,

phpmyadmin n'est pas exportée

le simple fait d'avoir un lock (même sans unlock) conduit a ce message d'erreur parceque dit la notice :
Toutes les tables verrouillées par le thread courant sont automatiquement déverrouillées quand ce thread utilise à nouveau LOCK TABLES

virer les lignes lock unlock du fichier sql

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/lock-tables.html
0