Impossible d'ouvrir des logiciels

Résolu
djick85 -  
marjo2509 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin, Windows 7 a fait plusieurs mises à jour. Depuis (simple coïncidence ?), je ne parviens plus à ouvrir de nombreux logiciels libres : libre office, thunderbird, firefox, acrobate reader X par exemple. Lorsque je clique sur l'icone des logiciels, l'icone de la souris se met en "mode recherche" puis tout redevient comme si je n'avait jamais cliqué... Même le gestionnaire de tâches ne s'ouvreplus, ce qui est très génant car je ne peuxpas vérifier si les logiciels s'ouvrent et que c'est un problème d'affichage ou s'ils ne s'ouvrent pas.
D'autres logiciels, comme Internet explorer continuent à fonctionner.
J'ai essayé de désactiver les mises à jours que Windows avait faites mais cela n'a rien changé...
S'avez-vous d'où pourrait venir le problème ?

A voir également:

7 réponses

Djick85

Apparemment, il s'agit bien d'un virus : j'ai installé Malwarebytes (logiciel téléchargeable gratuitement et qui scanne l'ordinateur à la recherche de logiciels malveillants) et lancé un scan. 137 éléments infectés ont été trouvés alors qu'Avast ne les détectait pas. Après suppression de tous les éléments infectés et redémarrage de l'ordinateur, tout semble remarcher.
Merci pour vos réponses et j'espère que ça marchera aussi pour vous !
1
Fab

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que moi je peut quand même ouvrir le gestionnaire des tâches, par contre rien ne s'affiche dedans.
Cela fait depuis 18h que je recherche, j'ai tout d'abord pensé à un problème avec mon navigateur (mozilla firefox), mais j'ai essayé plusieurs autres logiciels, et certains fonctionnent d'autres non.
Merci pour vos futures réponses
0
marjo2509 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha ben crime moi aussi c'est la même chose...je ne peux même plus lire un foutu CD. $%%$%#$% de cochonnerie.
0
Fab

Exact moi non plus je ne peut plus lire de cd. C'est trés bizarre aucun post auparavant et là plusieurs personnes... c'est peut etre un update foireux???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djick85

Moi je n'ai pas essayé pour les cd (c'est mon pc professionnel donc je ne peux pas tester là) mais c'est effectivement étrange que ça arrive si soudainement... Soit un virus, soit une mise à jour qui a buggé effectivement.
0
Fab

Sur un autre forum une personne me dit, je cite :"Le problème est connu, il suffit d'effacer le dossier "Windows" en effet c'est un vers informatique qui ralentie les actions que tu décris."
Mais ça me parait super risqué non ???
0
marjo2509 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu as dis et ça a fonctionné pour moi. J'ai dû réinstaller Firefox dans mon cas, mais maintenant tout fonctionne. Merci.
0