Avenir des petits jeux ?

Fermé
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 15:40
idenikel Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 8 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,
je voudrais savoir quel est l'avenir des petits jeux, les prochaines technologies, les possibilités, etc...
J'entends par petit jeux les jeux du type java, flash, html, etc... qui sont jouable sur plusieurs supports ( smartphones, Pc, Mac, tablettes numériques, etc... )

Pour répondre à cette question, n'hésitez pas à donner vos avis, vos sentiments et les échos que vous avez entendu à propos de ces jeux ( par exemple, Steve jobs qui dit que le flash est finis et qu'il faut du html5 maintenant. )
A voir également:

7 réponses

romain.b Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 16
1 juil. 2011 à 10:31
A mon avis les petits jeux qui nous rendent "dingues" existeront toujours : il y aura toujours un petit génie pour nous rendre accroc à un petit jeu sympa.

Pour les jeux flash, ça pourrait disparaitre... mais au profit du HTML5 par exemple. Donc pas de soucis, vous pourrez toujours perdre du temps au bureau^^
0
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
1 juil. 2011 à 14:15
Merci beaucoup, c'est vrai que les gens flash vont surement disparaitre grâce/ à cause (selon les gens :p ) d'Apple ! Ils vendent de très nombreuses tablettes et beaucoup d'iPhones et comme on ne peut lire le flash, il va surement disparaître au profit du html5 qui lui est visible partout.
Tu es d'accord avec ça ?
0
romain.b Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 16
5 juil. 2011 à 11:47
il y a android qui monte qui monte et qui utilise flash, donc ce format ne vas pas disparaitre à cause d'apple mais plutôt avec l'apparaition du HTML 5 à mon sens. Comme java à son époque, ça existe toujours mais ce n'est plus "dominant". Flash suivra peut être ce chemin
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 juil. 2011 à 11:17
Les jeux mini jeux sur Smartphone ou tablette tactile connaissent une expansion incroyable actuellement, d'ailleurs le iPod Touch d'Apple est depuis quelques jours considéré comme une console de jeu portable.

Peut-être que les Smartphones vont remplacer les consoles portables du genre PSP ou Nintendo DS, ya qu'à voir le Xperia Play de Sont, c'est quasiment une PSP le smartphone.
Mais je pense que ça serait une erreur de ne plus sortir de consoles portables, beaucoup téléchargent des petits jeux sur Smartphone, mais c'est pour un usage bref, je connais personne qui va jouer à Angry Birds pendant plusieurs semaines... c'est juste pour faire passer un peu le temps.

Pour ce qui est des consoles de salon (Wii-PS3-Xbox 360), ça va durer longtemps encore.
0
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
1 juil. 2011 à 14:17
Merci beaucoup, je ne savais pas que l'ipod touch était considéré comme console portable, c'est impressionant !
Pour ce qui est des smartphones ça avance très vite mais par exemple la nintendo 3DS est une révolution pour les consoles portables qui est soit disant en 3D ( je ne l'ai pas essayer ).

Les petits jeux sont justement pour faire passer le temps, tu as parfaitement raison.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 juil. 2011 à 14:35
Je l'ai essayé la 3DS au Leclerc, et franchement, ça vaut pas du tout le coup, la 3D qu'elle exploite fait mal aux yeux et la qualité graphique est la même que les versions précédentes ... NUL. La 3DS ce n'est qu'une simple Nintendo DSi, mais avec la 3D en plus, donc autant prendre une DSi, ou mieux encore, attendre la PS Vita.

Perso j'ai pas de consoles portables, je consacre tout mon budget à ma console de salon (PS3), mais quand la PS Vita sortira, je serais bien tenté ^_^. J'ai un Smartphone et moi-même je télécharge des jeux dessus, mais c'est pour faire passer le temps, c'est pas aussi jouissif que de jouer à la PSP par exemple, où on joue vraiment pour jouer et pas pour faire passer le temps.
0
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
1 juil. 2011 à 14:19
Et que pensez vous qu'il faut prévoir pour les 5 années à venir ?
Une expansion des html5 ?
La disparition des jeux flash ?
La disparition des consoles portables au profit des smartphones ?
L'expansion des tablettes numériques ?
Les nouvelles télévisions programmées comme les ordinateurs avec des applications jouables depuis le canapé ?

Partagez vos idées et vos avis :)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
1 juil. 2011 à 14:39
Je pense que les consoles portables vont disparaître, ça dépendra des chiffres de vente de la PS Vita, déjà que la 3DS va pas fort depuis sa sortie, ça indique la fin des consoles portables. Reste à voir la PS Vita si ça se confirme.

Pour les tablettes numériques, c'est en pleine expansion, il y a quelques moi c'était vraiment pas indispensable, maintenant ça l'est presque, c'est la magie Apple ^_^. Mais c'est pas encore au point pour que je m'en achète une, par exemple sur l'Ipad 2, pas de port USB ou HDMI, ni de port RJ45, pas de lecture flash sur internet, etc.

Pour les télévisions, c'est une technologie appelée à se développer, mais je pense pas que l'expansion sera pas fulgurante comme pour les Smartphones.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 20:04
Salut à tous,

Je pense que le HTML5 apportera que du bien.

Les jeux flash je ne crois pas qu'ils vont disparaître mais vont être complètement oubliés.

Pour les consoles portables vont être oubliés aussi au profit des smartphones, la preuve avec un smartphone Samsung qui a un processeur Dual Core 1.6 Ghz mieux que mon PC réuni xD.

Les télés programmées avec des PC pour jouer c'est une révolution, franchement bravo aux créateurs.

0
idenikel Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
Modifié par idenikel le 8/09/2011 à 13:48
Les jeux Flash seront des tremplins voir des trailers si l'on compare au milieu du cinéma qui vous emmènent ensuite vers des modèles multijoueurs plus prenants et nécessitant une installation plus lourde afin de gérer au mieux et fluidifier les interactions avec les autres joueurs.

Les petits jeux style Flash existeront toujours du fait qu'une partie ne dure pas plus de 5 minutes pour la majorité, idéal pour un large public en recherche d'une pause après de dures labeurs, par exemple pour les "fonctionnaires". Je plaisante bien entendu ... pour les 5 minutes. En général c'est 10 voir 15 minutes de jeu en moyenne.

Ces jeux ne sont pas prêt de disparaître, leur modèle étant parfait pour une certaine catégorie de personne désirant se détendre, jouer à un jeu dont les règles sont simples et facilement accessible.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 16:25
Salut,

Il n'y aura plus de petits jeux malheureusement :( , y aura plus de jeux qui demande la grosse configuration

Les jeux flash existeront toujours mais leurs popularité ne cessera de diminuer.
-1
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
29 juin 2011 à 16:35
Comment ça il n'y aura plus de jeux ? peux tu développer un peu s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 16:42
C'est à dire que les petits jeux seront écrasés par les GROS jeux
0
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
29 juin 2011 à 16:45
mais les gros jeux demande de plus grosses technologies et ne seront surement pas adaptables de façon aussi simple que les jeux flash et java ...
Et ce changement passe dans plusieurs dizaines d'années ou c'est imminent ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 17:05
Non,

Les GROS jeux existent déjà, et presque tout les gamers ont des grosses configurations

C'est vrai qu'il sont pas facile à adapter, mais une fois fait on se régale quand même plus par rapport aux jeux flash et jeux Java :)
0
Herowiine91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
29 juin 2011 à 17:40
Mais les petits jeux comme sur facebook, ont toujours leur place, non ? Des petits jeux pour passer le temps, pour ne pas s'ennuyer...
Par exemple, imaginons que sur la PS3 en attendant un match sur FIFA en ligne, on intègre un petit jeu pour patienter comme par exemple pacman ou autre. Est-ce une idée à considérer ?
0