Help formater mon pc

Résolu
hoarau10 Messages postés 12 Statut Membre -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai formater mon ordinateur car il rame beaucoup.
le probleme c'est que mon ordi n'a pas de lecteur cd. j'en est acheter un a brancher a part mais je ne sais pas comment fair pour créer mes disques de sauvegarde ?

j'ai créer une sauvegarde sur un DVD mais je veut etre sur que c'est celle qui faut pour relancer mon ordi et ne pas me retrouvé comme un con une fois formater.

j'ai été dans panneau de configuration - centre de sauvegarde et de restauration - créer des copie de sauvegarde de vos fichiers et dossiers.

je vous demande si c'est sa qu'il fallait faire avant de formater le disque dur ?
ou si non qu'est ce qu'il fallait faire ?

merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Pour commencer es-tu sur de vouloir formater et pas essayer de désinfecter ton PC s'il y a des infections ?

Ensuite ton PC est de quelle marque ? Certains ont une partition de restauration cachée pour restaurer comme à l'achat. ?
0
hoarau10 Messages postés 12 Statut Membre

oui je suis sur car en plus il y a plein de programmes que je veut me séparé comme sa je le remetrai a neuf une bonne fois comme sa je serai tranquil.

mon ordinateur est un netebook de marque packard bell je suis sous vista basic

merci
0

Essaie ceci :

La solution pour les possesseurs de Packard Bell sur Vista pour un formatage :

- sauvegarder toutes vos données (car tout sera viré)
- redémarrer votre ordinateur
- appuyer sur la touche F11 de votre clavier plusieurs fois pendant le démarrage jusqu'à ce qu'un chargement apparaisse
- séléctionnez "Restauration Packard Bell" et "Restauration complète" (ou totale je ne sais plus)
- vous n'avez plus rien à faire jusqu'à ce que windows redémarre (après plusieurs redémarrage et redémarrage de votre PC) et à entrer le nom de votre compte etc ...
Temps total du formatage : environ 20 minutes

Votre PC est comme neuf !!!

Trouvé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6804896-restauration-d-origine-packard-bell-vista
0

donc pas besoin de créer de disque n'y rien ?

sa serait aussi simple que sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton PC est pas trop vieux oui, je l'ai déjà fait. ( Pas sur un PackarBell mais tous les PC ont maintenant une partition de restauration )

..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... .....................................Helper en formation pour désinfections.....................................
0

il a 2 ans et demis c'est bon ?
0

Oui de toute facon ca te coute rien d'essayer ;)
0

quand vous dite suavegarder toutes mes données ?
il sagit de photo, musique...
desole pour mes question mais je m'y connait vraiment pas
0

Oui c'est sauvegarder les données que tu voudra récupérer après la réinstallation puisque évidemment la restauration efface tout.
0

tu ne parle pas de windows mais que de données perso !?
0

Oui ;) Tout ce que tu veux retrouver apres l'installation, phtoos documents certains programmes peut etre je ne sais pas ce que tu veux.

Sur ce je dois m'en aller je reviendrais ce soir ;) Bonne chance et bonne après midi !
0

merci beaucoup
0

Je suis de retour, il y a des résultats ?
0